Bonjour, j'ai voulu faire un test avec XSLT, mais j'obtiens une erreur :

Fatal error: Class 'XSLTProcessor' not found


Quelqu'un aurait-il a bonté de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir utiliser cette classe ?
tu parle de la classe en php je présume ... Smiley rolleyes
si t'es sous linux :
compiler php avec --with-xsl
(il te faudra peut etre un parseur xml voir l'obtion --with-libxml)

si t'es sous windows , ouvre ton fichier php.ini et ajoute l'extentions xslt (voir dans le répertoire de php, le nom exact de l'extention )
Merci, j'essaierai ça Smiley cligne

Sinon quel bouquin me conseillerez vous pour XSLT ? (en fr)
Sol a écrit :
Merci, j'essaierai ça Smiley cligne
Sinon quel bouquin me conseillerez vous pour XSLT ? (en fr)

Bonsoir Sol,

Je n'ai pas de bouquin à te conseiller, mais les ressources ne doivent pas manquer en librairie Smiley cligne
Puisque tu sembles vouloir t'investir, nous avons la chance d'avoir sur ce forum M.Gilles Chagnon qui met, fort gentiment, ses cours à disposition (sous GNU Free Documentation License) il me semble bien que cela vaut le détour (très complet, abordable, didactique à souhait) Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Par contre j'aurais une question pour le 1er exemple à cette page : http://www.gchagnon.fr/cours/xml/stylexsl.html#p2s2

Mon document XML :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="bouteille1.xsl"?>
<bouteille>
  <marque>Cristaline</marque>
  <composition>calcium 71mg/l, magnésium 5,5mg/l, chlorure 20mg/l, nitrate 1mg/l, traces de fer.</composition>
  <source>
    <ville>St-Cyr la Source</ville>
    <departement>Loiret</departement>
  </source>
  <code_barre>3274080005003</code_barre>
  <contenance>150cl</contenance>
  <ph>7,45</ph>
</bouteille>


Ma feuille de style XSL :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:template match="/">
  <html>
    <head>
      <title>Exemple de sortie HTML</title>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
    </head>
    <body>
      <h1>Bouteille de marque <xsl:value-of select="bouteille/marque" /></h1>
      <h2>Composition:</h2>
      <p><xsl:value-of select="bouteille/composition" /></p>
      <h2>Lieu d'origine:</h2>
      <p>Ville de <b><xsl:value-of select="bouteille/source/ville" /></b>, dans le département <b><xsl:value-of select="bouteille/source/departement" /></b></p>
      <h2>Autres informations</h2>
      <ul>
        <li>Contenance: <xsl:value-of select="bouteille/contenance" /></li>
        <li>pH: <xsl:value-of select="bouteille/ph" /></li>
      </ul>
    </body>
  </html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>


Lorsque je lance le document XML avec un navigateur web, j'ai bien le document HTML qui apparaît, mais quand je fais "afficher le code source" je ne vois que le code XML (ce qui apparaît en somme, assez logique). Donc question : comment faire pour voir le code source HTML du document généré ?
Modifié par Sol (11 Jun 2008 - 20:51)
Bonjour!

... et merci du compliment Smiley cligne

Pour avoir accès au code produit par la transformation, il y a trois possibilités:
1. soit tu veux y avoir accès en tant que développeur:
a. dans ce cas tu peux, avec l'extension Web Developer Toolbar de Firefox, accéder au "Code source généré" (menu "Voir Source">"Voir le code source généré")
b. Tu peux aussi utiliser l'inspecteur DOM, qui te permet d'explorer le code HTML produit
2. soit tu veux que les internautes n'aient pas accès au fichier XML lui-même (car par exemple, tu n'as pas confiance dans le support des transformations XSLT par leur navigateur). Dans ce cas, tu dois passer par une transformation côté serveur: soit avec par exemple phpxsl, soit avec les équivalents dans les autres langages de script, soit avec un processeur genre saxxon ou autre...

Et là je ne sais pas si je peux me permettre, mais je signale que je suis co-auteur d'un livre de cours sur XML que l'on peut facilement trouver Smiley lol
Modifié par Gilles (12 Jun 2008 - 07:55)
XMLCooktop, que j'utilisais au début de mes enseignements de XML voici quelques années, n'est plus maintenu depuis belle lurette. De plus, il ne supporte pas XML Schema, a un support des feuilles de style XSL limité... (et pour cause, la dernière version date... de 2003).