Bonsoir à tous,

J'ai cherché et recherché mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème d'affichage des accents Allemands sous Firefox (avec IE cela fonctionne bien ?!?).

Par exemple "für" est remplacé par "f&uumlr".

Pourtant j'ai bien déclaré <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="de" lang="de"> dans ma page.

Si vous voullez voir l'exemple (dans Firefox uniquement) :

http://fassbind.internet-alsace.com/de/home.asp

Merci infiniment de votre aide.

Bonne soirée,
François
Bonsoir à tous,
J'apporte des précisions à ma requette. Smiley rolleyes

Je viens de faire une découverte !
En fait les pages sont alimentées par une base de données stockant le texte saisi en BackOffice.
Ors j'ai remarqué que lors de l'insertion du texte, il y a un ; qui disparait. Ce qui fait que comme pour le "ü" au lieu de l'entrer dans la base de données de cette manière " &uuml; " est entré " &uuml " sans le ;

Ce qui fait que Firefox ne peut pas décypter le " ü " ainsi.

Est-ce que vous avez une idée?
Merci infiniment Smiley smile
Bonjour,

Je confirme que tu as des entités caractères mal formées (il manque le point-virgule final), qui ne seront donc pas reconnues par tous les navigateurs. Il faut corriger ces entités. Si la correction ne prend pas parce qu'un traitement lors de l'insertion en base de données (ou de l'affichage depuis la base) corrompt les données, alors il faut corriger le script fautif.

Mais pour information, si tu travailles en ISO-8859-1 (latin1) et que le site n'est pas codé n'importe comment, tu n'as pas besoin d'utiliser d'entités caractères. Tu peux juste taper «ü» ou «ß» et ça sera pris en compte correctement. Il me semble que tous les caractères de l'allemand sont disponibles en ISO-8859-1.

En passant:
1. tu as une balise <head> en début de document, avant même la balise <html>...
2. il faut virer le prologue XML, qui fait buguer IE6, et utiliser un Doctype qui va bien (faire une recherche sur mode quirks et mode standard, si besoin).
Merci Florent de ton aide précieuse.

Au niveau de l'insertion, cela fonctionne bien puisque sous IE l'affichage des caractères allemands fonctionne correctement.
Si l'erreur était au niveau de l'insertion, comme je le pensais, cela ne fonctionnerai pas non plus ous IE.

Merci aussi d'avoir remarqué les erreurs sur la page que je vais corriger de suite.

Si tu as des idées concernant mon pb je t'en remercie d'avance aunsi que tous les membres de ce forum, bien sûr.

Merci et bonne journée à tous.
François
fff a écrit :
cela fonctionne bien puisque sous IE l'affichage des caractères allemands fonctionne correctement

Ce n'est pas parce qu'un navigateur rattrape une erreur de codage qu'il n'y a pas d'erreur de codage...

fff a écrit :
Si tu as des idées concernant mon pb

Comme je l'ai déjà dit, ton code est faux (entités caractères mal formées). Il faut le corriger.