Bonjour,

Je sais que une fois j'avais vu que je pouvais faire une recherche (avec Xpath)

et j'avais un select et puis j'envoyais il savais me donner une réponse (fin la réponse a ma requette)

Tout cela marchait sans PHP bien sur Juste XML / XSLT (et le Xhtml pour les <select>)

Si quelqu'un pourrait me passer un tuto ou juste me rappeller comment faire
Je ne vois pas très bien. Est-ce que tu pourrais fournir un bref exemple du xhtml que tu souhaites obtenir après transformation et le xml source ? On arrivera peut-être à trouver le xslt entre les 2.
Bin mon but justement c'est pas avec un certain fichier c'est juste d'arriver a faire une selection quoi Smiley ohwell

heuu attand je vais faire une petit exemple :

Mon XSL:

<select name="choix">
  <option value="01">Selection par image</option>
  <option value="0">Selection par texte</option>
  <option value="01">Selection par sondage</option>
</select>
<!-- par exemple se code se trouverais dans le .xsl donc dans ma pages-->

mon XML:

<root>
  <article type="texte">
     Mon texte
  </article>
  <article type="sondage">
     Mon sondage
  </article>
  <article type="image">
    Mon image
  </article>
</root>
Quelque soit les méthode que tu emplois, il faut que ton select puisse réagire aux évenements du navigateur pour pouvoir afficher ce que tu veux.

Pour cela, tu n'as pas 36 solutions : Soit tu utilise JavaScript/EcmaScript, soit tu t'appuie sur un langage serveur avec envoi et reception des requettes, soit tu utilises un logiciel ou navigateur supportant des technologies XML avancé tel que XMLEvent ou XForm.

Smiley smile
Et tu peux me montrer une exemple sans JS et sans Language server

parce que je sais que j'ai réussi à le faire une fois sans rien Smiley ohwell

donc peut être en Xform ...

Mais je sais pas, donc si tu as un exempl cela serait gentil Smiley smile
Dans TOUS les cas une transformée xslt transforme un fichier xml source en un fichier xml cible (qui par extension peut être un fichier texte, html, pdf...).
En définitive quel fichier xml souhaites tu avoir pour cible ?
Bin je souhaite faire des recherche dans un XML (un peu plus complexe que l'exemple mais sur le meme shéma Smiley smile )

et j'aimerais donc installer un petit <select> pour pouvoir les trier par les choix que j'ai mit en haut...
En gros tu veux un select dans un fichier A (lu par un navigateur ?) qui lance une transformée logée dans un fichier B qui s'applique à un fichier C (pour en faire un tri ou une extraction par exemple) et qui restitue le résultat dans un fichier D (à lire par le navigateur ?) ?

Si j'ai fait la bonne hypothèse, je rejoins Jep, il manque un "principe actif" pour lancer la transformée avec les bons paramètres.
Nan justement, lorsque j'avais effectué cette action je n'avais que 2 fichier :

une fichier .xml et un .xsl

et le <select> était dans le .xsl

et donc en envoyant il reloadait la page et me donnais le bon résultat...

j'ai essayé de retrouver l'exemple de la ou j'avais lu mais je trouve pas Smiley ohwell

est ce que vous comprenez ou bien je m'exprime mal ? Smiley sweatdrop
Arf, bon je pense que je me suis grave trompé et que le select servait a reloader et viser vers une ancre dans la page Smiley ohwell

Mais alors, je pose la question suivant : Xpath on l'utilise comment ?

dans un url, mais bon ca serait quand meme cool de pouvoir mettre plus sorte style pour ca : //aaa[@type='texte']

et de pouvoir le changer par autre chose Smiley ohwell

avec du php ? je peux mettre du php alors dans ma page XSL ?