J'ai deux soucis:
1/ Quelqu'un connaît-il une table de caractères Unicode avec les trois valeurs (nommée, numérique, hexa), la signification en anglais et si possible un moteur de recherche par entitée ? Exemple: je cherche le caractère qui porte l'entité & # 8758 ;

2/ Comment faire pour connaître le codage d'un caractère ? Par exemple, je vois un caractère spécial sur une page web. Si j'affiche le code HTML il n'y aura que le caractère en lui-même car le navigateur interprète l'entité. Donc, je souhaiterais un système pour "décoder" les caractères. Une idée?
Ah oui pas mal, je l'avais pas vu cette page. Merci. Reste à trouver comment faire pour ma première question. Je cherche.
sur unicode.org : http://www.unicode.org/charts/

en haut un champ texte, tu tapes le code caractères et 'op tu as le caractère (dans un fichier PDF avec tous les autres qui sont dans la même table).

Pour ce qui est des &???; ça n'a rien de plus dur, suit le code caractère en décimal ou hexa, suivant le type d'entité. Pour convertir le code hexa en décimal (ou l'inverse) tu peux prendre n'importe quelle bonne calculatrice, ou celle de ton système d'exploitation.

Le seul truc que tu n'as pas ce sont les ' Celles là tu les trouveras sur le site du W3C.
Merci pour les liens, mais ils ne marchent que dans un sens. Moi je souhaite l'effet inverse. Exemple concret:

Pouvez-vous me dire quelle est l'entité de ce caractère: ƒ ?

Si je trouve ce caractère sur une page web, comment je fais pour savoir son entité nomée ou numérique ? Dans le code ? non, le navigateur interprète le codage. Dans le moteur de recherche unicode ? non, essayez de le copier vous verrez bien ça ne marche pas.
Sur Alanwood ça fonctionne mais pas avec tout les caractères, un trait d'union, trait bas, guillemet français, ... aucun résultat.
katsoura a écrit :

Sur Alanwood ça fonctionne mais pas avec tout les caractères, un trait d'union, trait bas, guillemet français, ... aucun résultat.

En effet, il a ses limites Smiley biggol