Bonjour, y a t'il moyen dans un fichier XSL d'alller prendre des sources dans un autre fichier ?

par exemple : <xsl:value-of select="mon_fichier.xml/root/artic/@titre" />

Est ce que c'est possible ?

si non, (et si oui aussi en fait ^^) est ce qu'il est possible de mettre du php dans un fichier XSL ?

Merci d'avance

++
Oui, il y a une fonction XPath, la fonction document(), qui permet de le faire. Elle prend en argument l'URL du fichier à ouvrir. Dans ton cas:

<xsl:value-of select="document(mon_fichier.xml)/root/artic/@titre" />

Quant à la question sur le PHP, je ne vois a priori pas de problème... si tu te limites à une transformation statique (génération du fichier (x)HTML que tu places ensuite sur ton serveur). S'il s'agit d'une transformation dynamique, j'ai des doutes. Mais il n'y a qu'à essayer (via une section CDATA) Smiley cligne
Bin par exemple je me disais que si je stockais la date sous forme de Timestamp dans mon fichier XML, le fait qu'il pourrait utiliser la fonction date(); serait bien Smiley smile

Mais sinon je peux mettre la date en entier en insérant dans le fichier XML
sorry pour le double post mais le code que Gilles m'avais passé ne fonctionne pas Smiley ohwell

j'ai essayé : <xsl:value-of select="document(perso.xml)/root/user/nom_blog" />

Mais cela ne m'affiche rien Smiley ohwell
Normalement, le chemin d'accès au fichier externe ce met entre quote '

Sinon pour le reste, c'est bon, tu peut tester avec ça :

Fichier doc1.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<test>
  <bidule>machin</bidule>
</test>

Fichier doc2.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="test.xsl" ?>
<truc>
  <chouette>chose</chouette>
</truc>

Fichier test.xsl
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">

<xsl:output
 method="xml"
 version="1.0"
 encoding="UTF-8"
 indent="yes"
 media-type="text/xml" />

<xsl:template match="/">
  <xsl:value-of select="document('doc1.xml')/test/bidule" />

</xsl:template>

</xsl:stylesheet>

Tu met tout dans un même dossier et tu ouvre doc2.xml avec Internet Explorer et normalement, tu verra aparaitre le mot "machin". Notez que ça ne fonctionne pas avec Firefox. Je ne peut pas expliquer pourquoi, mais cela doit sans doute venir du moteur XML de chaque navigateur Smiley cligne
ouè, je me suis rendu compte en allant sur un autre site que en effet il fallait quoter le tout Smiley langue

Merci quand même Smiley cligne