Bonjour,

Quel programme utiliser pour verifier l'encodage de fichier PHP et au besoin modifier celui-ci.

Je marche avec les include sur mon site et certaine page n'affichent pas le scarractères spèciaux.
Meme après avoir tout réenregistrés depuis notepad, j'ai encore un probleme sur une des pages.

Merci
J'utilise Notepad++ qui permet de modifier l'encodage de mes fichiers. Et j'encode mes fichiers en ANSI ou UTF-8, ça dépend de mon humeur... Smiley murf
Ben avec n'importe quel éditeur de code digne de ce nom, quoi (d'ailleurs à ce titre Notepad++ est un peu limite, car il utilise une terminologie erronée et un fonctionnement contre-intuitif Smiley cligne ).

Il y a aussi des outils dédiés, en ligne de commande ou avec interface graphique, mais je n'ai plus de nom en tête.

Enfin, pour vérifier l'encodage réel d'un fichier qui contient des caractères non-ASCII (parce que s'il n'y a que des caractères ASCII, tous les encodages compatible ASCII tels que ISO-8859-1 et UTF-8 produiront le même résultat...), j'utilise... un navigateur web. Je charge le fichier en mode texte brut dans Firefox, et je joue sur les encodages (Affichage > Encodage des caractères) pour retrouver le bon et être plus ou moins sûr de mon coup. Smiley smile
Gaffe tout de même, si le fichier fait 10 Mo ça peut faire ramer le navigateur.