Bonjour,

Toute chose egale par ailleurs (site telechargé identique) j'ai une différence d'affichage d'un champs de base mysql UTF8 dans une page entre mon serveur local (Vertrigo Php 5.2.3) et mon serveur public (apache php 5.2.1)

Serveur local = "L'Escapade" est une résidence de construction récente composée de 36 appartements, sur 4 étages, avec ascenseur. Elle bénéficie d'une situation privilégiée face à la mer

et

Serveur publique = "L'Escapade" est une résidence de construction récente composée de 36 appartements, sur 4 étages, avec ascenseur. Elle bénéficie d'une situation privilégiée face à la mer (une route à traverser).


Je n'arrive pas à trouver le règlage coupable

quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

H
Modifié par papa22 (18 Mar 2008 - 14:52)
Administrateur
Bonjour,

ça peut venir du serveur web, de MySQL (SET NAMES UTF8 ?) ou, plus discret, de la façon dont tu as transféré les données de l'un à l'autre. Dans cette dernière hypothèse, que se passe-t'il si tu transfères les données de retour sur le 1er serveur? Toujours correct ou bien double bug ou même bug que sur le 2ème?
Bon, pas de bug connu et precis en somme

je vais retourné voir mes deux bases
je vais aussi essayé d'appeller ma base distante depuis le serveur local pour voir si c'est le serveur Web ou Mysql

je te dirais

a+
papa22 a écrit :
Bon, pas de bug connu et precis en somme

Non, c'est plutôt une chaine complète d'«intervenants» (logiciels d'édition, encodage de fichiers source, base de données, script serveur, configuration serveur) qui doivent (de préférence) tous fonctionner selon le même standard (un encodage donné).

Est-ce que tu as lu [Pré-requis] Notions de base sur l'encodage des caractères qui est en post-it de ce salon?
bon je reviens vers vous parce que ça m'enerve :

en faite le PB arrive lors de l'importion dans phpmyadmin

en local avec interclassement uft8_bin, base et champs idem
j'importe un fichier CSV et il est parfaitement lisible

sur serveur distant apparamment dans les mêmes conditions le même fichier produit du code bugué ": 2ème arrondissement"

les versions mysql sont les mêmes
en revanche le PHPmyadmin differe : 2.10.2 en local contre 2.8.1 en distant

Est-ce que j'aurai oublié une case à coché dans le phpmyadmin distant ?


Florent pour te répondre oui j'ai lu le pré requis mais je n'opère pas dans un site en création mais dans un environnement qui a maintenant 5 ou 6 ans avec plusieurs bouts ajouté par différentes mains alors pour ce qui est de la chaine homogéne, c'est raté