Bonjour,
J'ai le projet de créer un mur de texte collaboratif où chaque visiteur pourrait envoyer quelques mots. Je souhaiterai programmer ça sans base de donnée MySQL. En utilisant enfaite XML.
l'envoi des données se fait en PHP, de cette manière:
Ici il n'y a pas de problème, par contre la réception est moins évidente. Cette page envoi une nouvelle ligne au fichier XML qui la place automatiquement à la fin, en donc en dehors de mes balises racines, ce qui rend le fichier inutilisable.
Y'a-t-il un moyen pour placer l'envoi des données avant la fermeture de la racine ?
Ensuite j'ai un autre problème, qui concerne moins mon projet mais toujours l'XML:
Comment réutiliser les données d'un fichier XML avec HTML ?
Cette méthode est censée fonctionner, mais je tombe toujours sur un tableau vide.
Je commence en XML, veuillez excusez mes très faibles bases.
Merci d'avance
Modifié par Laponies (09 Mar 2008 - 13:10)
J'ai le projet de créer un mur de texte collaboratif où chaque visiteur pourrait envoyer quelques mots. Je souhaiterai programmer ça sans base de donnée MySQL. En utilisant enfaite XML.
l'envoi des données se fait en PHP, de cette manière:
<?php
$t="<donnee>Test</donnee>";
// Enregistrer les donnees
$fichier = 'base.xml';
$fp=fopen($fichier,"a+");
fwrite($fp,"
$t");
//fermer le fichier
fclose($fp);
?>
Ici il n'y a pas de problème, par contre la réception est moins évidente. Cette page envoi une nouvelle ligne au fichier XML qui la place automatiquement à la fin, en donc en dehors de mes balises racines, ce qui rend le fichier inutilisable.
<racine>
<donnee>Donnée déjà présente</donnee>
</racine>
<donnee>Test</donnee>
Y'a-t-il un moyen pour placer l'envoi des données avant la fermeture de la racine ?
Ensuite j'ai un autre problème, qui concerne moins mon projet mais toujours l'XML:
Comment réutiliser les données d'un fichier XML avec HTML ?
Cette méthode est censée fonctionner, mais je tombe toujours sur un tableau vide.
<xml id="fichierxml" src="base.xml"></xml>
<table border="0" width="100%" datasrc="#fichierxml">
<tr align="left">
<td><span datafld="donnee"></span></td>
</tr>
</table>
Je commence en XML, veuillez excusez mes très faibles bases.
Merci d'avance
Modifié par Laponies (09 Mar 2008 - 13:10)