Voila je suis bloqué avec l'affichage automatique du jeu de caractère sous firefox/ie. Ils me mettent automatiquement l'encodage sur ISO et biensur moi
je souhaite employer l'utf-8 pour mon site Smiley biggol .

De ce fait, j'ai donc mis en place :
* dans la partie html la balise méta pour l'utf-8.
* dans mon .htaccess j'ai mis AddDefaultCharset OFF (ou UTF-8 ca change rien).
* Régler ma bdd et ses tables en utf8_bin
* Mes fichiers son encoder en UTF-8 sans BOM (Editeur PhpEdit).
* j'emploi une fonction pour convertir mes chaines en UTF-8 (avec une méthode de detection automatique mb_detect)
* J'ai parametré mb_langue() en uni, mb_internal_encoding et mb_regex_encoding sur l'utf-8
* Idem pour iconv_ (dans le doute) Smiley eek

J'ai meme mis un header dans tout mes scripts index inclus mais rien n'y fait.
Ah et je tourne actuellement sous WampServer 2.0

Une idée ? Smiley bawling
Modifié par Tmex (22 Feb 2008 - 16:03)
Donc page pas visible en ligne. Ça va pas faciliter les choses. Smiley ohwell

Tu as vérifié que les pages étaient bien servi avec le bon encodage dans l'en-tête HTTP Content-Type? (Tu peux le faire avec la barre d'outils Webdeveloper pour Firefox par exemple: «Information > En-têtes HTTP (réponses)»
Et quand tu dis que Firefox met l'encodage ISO, est-ce que c'est ISO-8859-1 qui est sélectionné par défaut dans «Affichage > Encodage des caractères»?
Modifié par Florent V. (22 Feb 2008 - 12:34)
Et bien figure toi que j'ai regardé justement ca... après avoir posté mon message, et l'entête était bien en iso-8859-1. Donc cela venait bien l'entête que j'envoyais avec php... J'avais bien mis le charset en utf-8.
mais j avais écrit :
header('http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"');

au lieu de
header( "Content-Type: text/html; charset=utf-8" );


Bref des fois je suis un peu boulet Smiley rolleyes

Enfin merci encore.

PS: C'est ou l'option pour signaler que le sujet est résolu ?
Modifié par Tmex (22 Feb 2008 - 14:51)
Ce n'est pas une option, il faut éditer ton premier message et marquer «[Résolu] Titre de mon sujet» comme titre. Smiley smile
Florent V. a écrit :
Ce n'est pas une option, il faut éditer ton premier message et marquer «[Résolu] Titre de mon sujet» comme titre. Smiley smile



Smiley lol je sort prendre l'air moi !!!!! J'ai du grillé mes derniers neurones...