Bonjour,

Mon charset est bon: <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

J'écris dans mon fichier principal index.php le caractère "é" mais voilà: lorsque ce caractère "é" est dans une page appellée via mon système de pseudo-frames, celui-ci ressort ainsi "é". Pareil pour le "ê" qui ressort de la sorte "Ä™".

Ce que je ne comprends pas est pourquoi les caractères sont bien pris en compte dans mon index, mais dès qu'il s'agit de texte d'une page incluse, il y'a un problème d'encodage !

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !
La FAQ ne m'aide pas beaucoup et les posts non plus, je ne comprends pas le souci et une solution évidente.
Résolu, explications:

Sous Dreamweaver, j'ai simplement remplacé le type d'encodage de fichier dans "Edition>Préférences..." en précisant "Europe centrale" (pas d'autres choix, allez comprendre...), ensuite j'ai recrée mon fichier en écrasant l'autre.

Question subsidiaire: existe-t-il un éditeur permettant de visualiser l'ensemble des données implicités contenues dans un fichier ?
Bonjour,

L'encodage réel du document n'est pas une donnée implicite contenue dans le fichier. Les fichiers au format texte (HTML, PHP, autre...) n'ont pas de données cachées. Ils ont des métadonnées qui dépendant du système de fichier (date de dernier accès, date de modification, permissions, propriétaire...) mais on n'y trouve pas de données relatives au contenu du fichier.

Je crois que tu n'as pas encore bien compris le fonctionnement des encodages de caractères.
Je rappelle qu'en post-it de ce salon il y a un sujet [Pré-requis] Notions de base sur l'encodage des caractères qu'il serait bon de lire. Ce qui amènera à lire d'autres articles tous meilleurs les uns que les autres. Prévoir un peu de temps (genre trois quatre heures... bon ok, un peu moins pour lire juste l'essentiel Smiley cligne ).
Merci, je vais passer par cette lecture car c'est vrai que j'ai un flou sur la question et que j'ai peut-être lu trop rapidement certaines informations de ce site web.

Bonne journée Smiley cligne