Bonjour à tous,

j'envisage de migrer mon site en UTF-8 au lieu de l'actuel iso-latin9 (j'ai trouvé comment modifier toutes les bases de données, les problèmes liés au BOM du notepad, etc...), j'ai trouvé comment enregistrer mes fichiers PHP en UTF-8 (merci PSPad), toutefois, j'ai l'habitude de bosser avec HTML-Kit, et j'avoue que j'aime bien cet éditeur de code.

En réessayant d'ouvrir le fichier UTF-8-isé via PSPad, chatastrophe : les caractères accentués posent problème, HTML-Kit semble ne pas gérer l'UTF-8 correctement.

Deux options alors :
-soit quelqu'un sait comment faire encaisser un fichier encodé en UTF-8 à HTML-Kit, et là c'est tant mieux !
-soit... un éditeur de code à me recommander ?

D'avance merci !
Administrateur
Bonjour,

Mmh PSPad est pas mal (Ctrl-F2 et F2 pour gagner de la place, rechercher/remplacer global, bonne gestion des encodages, , etc EDIT: et les macros, comment puis-je oublier ça!).
J'ai adopté Intype pour taper des balises au kilomètre Smiley love (c'est un Textmate pour Windows, comme E-texteditor) mais pour le PHP je l'apprécie pas trop et je préfère passer d'une fenêtre à l'autre entre HTML et CSS donc c'est Intype: HTML et PSPad: CSS sur mon poste Smiley nut
Sinon Komodo, Eclipse / Aptana pour de gros environnements intégrés.


Je rappelle qu'il existe un gros sujet en annonce du Bar sur nos outils préférés Smiley cligne
Modifié par Felipe (15 Feb 2008 - 15:12)