Bonjour,

j'ai un site wordpress que je viens de passer sur un autre serveur, et j'ai des problèmes d'encodage sur toute la page. Est ce que ça peut être lié à la config du serveur ?

merci d'avance
Bonjour,

Oui, ça peut.

<humour mais pas tant que ça>
- Bonjour Docteur. Mon fils est malade. Est-ce que ça peut être la grippe?
- Oui, ça peut.
- Euh... vous ne pouvez pas m'en dire plus?
- Ça dépend. Vous pouvez m'amener votre fils?
</humour mais pas tant que ça>

Smiley cligne
Modifié par Florent V. (15 Jan 2008 - 13:10)
Tu as une idée de la configuration qui bugge ? En fait j'ai un souvenir d'un problème possible dans la config d'Apache mais je n'arrive plus à remettre la main dessus (parce qu'en fait WP fonctionne sans aucun problème d'encodage sur tous les serveurs que j'ai testé, sauf celui-ci donc je trouve ça un peu louche...)
ricotrutt a écrit :
Tu as une idée de la configuration qui bugge ?

Laquelle de configuration?
- la config générale d'Apache?
- une config locale d'Apache via un fichier .htaccess?
- la config de Wordpress?
- la config de MySQL?

Bien sûr, ça peut être les données qui ne sont pas bonnes.

Votre gamin a peut-être la grippe, mais il a peut-être aussi la malaria, ou un rhume, ou une méningite, ou bien...

Bref, avant de supposer que, il faudrait vérifier les données du problème (ce qui n'est certes pas toujours évident). Par exemple:
- l'encodage est-il déclaré dans le code HTML des pages?
- l'encodage est-il déclaré dans les en-têtes HTTP envoyés avec les pages?
- est-ce que tous les textes du site (contenus, interface) posent problème, ou seulement certains?
- si l'encodage est correctement déclaré (HTML + en-têtes HTTP), peut-on vérifier les données en les visualisant avec MySQL par exemple (en regardant l'encodage déclaré pour les pages de MySQL et le résultat affiché par exemple)?
- etc.

En somme, il faudrait établir un diagnostic.
Modifié par Florent V. (15 Jan 2008 - 13:32)