Bonjour à tout le monde et bonne année 2008.

Je viens vers vous car je rencontre un problème inatendu.
Je réalise mon site en php avec un charset en UTF-8.

J'ai un menu qui doit se répéter sur chacune de mes pages donc j'ai creer une page menu.php dont je fais un include sur les autres pages.

Cette page menu.php était encodée en ANSI jusqu'à maintenant et je n'avais pas de soucis sauf que pour les accents de cette page, j'était obligé de faire des é à la place de é.

J'ai donc décidé de l'encoder en UTF-8 via le bloc note et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que sous IE7 et IE6, mon menu, qui jusqu'alors était bien placé tout en haut de ma page, se retrouve à présent décalé d'environ 15 à 20px plus bas et sort même de la div le contenant.
Sous FF pas de problème de positionnement après le passage en UTF-8.

J'ai vérifié tous mes margin et padding mais je vois pas d'où vient ce problème. surtout que si je repasse mon fichier en ANSI, certes les accents déconnent mais mon menu remonte aussi sec.

Si quelqu'un sait ce qui se passe, aurait-il la gentillesse de me le dire?
Merci par avance.
Administrateur
Bonjour et bonne année également, Smiley smile

si tu le fais via un autre éditeur de texte comme PSPad, est-ce que ça le fait toujours?
Peut-être un problème de BOM qui a à son tour un effet sur la mise en page?

Sinon sans plus de détail comme un lien vers le problème, il sera difficile de t'en dire plus.
Ne pas utiliser le bloc-notes de Windows pour enregistrer des documents en UTF-8.
On évitera aussi Notepad++, qui est prise de tête pour faire de l'UTF-8 sans BOM, et pour gérer les encodages en général.
Bonjour à tout le monde!
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseils et ai utilisé pspad pour encoder mes pages en utf-8.
et là miracle tout fonctionne!!
Alors merci encore à Felipe et Florent V.
Bon week-end!
Modifié par dread (12 Jan 2008 - 09:59)