Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une trés bonne années.

Je suis éléve en seconde années d'un BTS Informatique de Gestion et pour mon stage je doit créer un site web.

Je cherche des renseignements sur l'implication de UTF8 sur html, MySQL, Ajax, ... et les différence qu'il peut y avoir entre UTF8 et ISO-8859-15.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je vais tout de même faire des recherche de mon côté.

Bonne journée à vous.
Bonjour,

Pour commencer, je te conseillerais de lire dans la FAQ du forum les questions de la catégorie «Encodage et internationalisation» (du même nom que le salon du forum où je viens de déplacer ton sujet Smiley cligne ). Tu y trouveras des réponses sur l'utilisation d'UTF-8 avec HTML, sur les différences entre UTF-8 et ISO-8859-1 (ou ISO-8859-15, pourquoi pas), ainsi que pas mal de liens vers des ressources en ligne plus complètes.

Pour la gestion des encodages en MySQL, elle est abordée régulièrement sur le forum, même si succinctement. Le plus sûr est encore de se reporter à la documentation de MySQL (disponible en français il me semble).

Enfin, pour la gestion des encodages avec Ajax, je connais mal le sujet, donc je laisse les autres membres t'indiquer les ressources qui vont bien. Smiley smile