Bonjour,

Pour une raison mystérieuse que je ne m'explique pas, je viens de constater que sous Firefox , mon site présente des problèmes d'affichage de caractères accentués (remplacés par des points d'interrogation, voire, parfois, d'espèces de hiéroglyphes bizarres) Smiley rolleyes
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait provenir ce problème?
et si on peut y remédier.
Salut,

tu me sembles atteins de l'encodage défficient.... c'est tous du moins ce que je me risque a dire sans voir le phénomene avec mes navigateurs préférés.

bizarre quand même que ça ne le fasse que sur FF. mais bon as tu précisez dans les entetes ou dans les header l'encodage de ta page?

sinon chaque navigateur est libre de faire ce qu'il veut.

peut-être pourrais tu nous donner un lien.

tu peux aussi aller voir dans la partie du forum qui est dédié a ces pb. y a plein de trucs bon a savoir.
Salut

Essai d'insérer ca dans le <head>, javais le meme pb et ca a marché

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
CPascal a écrit :
bizarre quand même que ça ne le fasse que sur FF.

Dans ce genre de cas, l'explication est généralement la suivante:
1. Les contenus de la page sont dans un encodage donné (disons iso-8859-1);
2. L'encodage de la page n'est déclaré nulle part dans la page ou les en-têtes HTTP;
3. Les navigateurs sont configurés pour utiliser, en l'absence d'encodage déclaré, un encodage par défaut. Si celui-ci est le même que l'encodage réellement utilisé par les contenus, pas de problème. Si l'encodage par défaut du navigateur est différent de l'encodage réel (par exemple UTF-8 alors que le contenu est en iso-8859-1), on voit apparaitre des problèmes.

Bref: bien déclarer l'encodage.
On pourra lire la FAQ: Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'un document ?

PS: je déplace ce sujet dans le salon ad hoc.
Autant pour moi, le soucis est résolu, des balises html et meta tag n'étaient pas toujours déclarées Smiley rolleyes
j'ai remis cela sur toutes mes pages en html et cela va mieux!
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />


Smiley murf
Modifié par Rouge (30 Dec 2007 - 19:05)