Bonjour, j'ai un XML de départ que je dois modifier pour obtenir un autre XML (ou le même modifier), car sa structure de départ est incorrect. Celui de départ vient d'une requête SQL et je dois modifier ça structure pour obtenir quelque chose de différent.

Auriez vous une idée de comment je dois m'y prendre???

Merci d'avance
Modifié par poussy-puce (05 Dec 2007 - 17:57)
Administrateur
Bonjour,

XLST est fait pour ça mais il existe d'autres solutions. Quand tu dis '(la) structure de départ est incorrecte', tu veux dire que ce n'est pas celle que tu veux ou bien que ce n'est pas un document XML well formed? Dans le 2ème cas, c'est embêtant.
C'est un document XML "well formed", c'est qu'il faut que je change sa structure pour obtenir autre chose!!! Mais XSLT c'est un fichier externe dont tu ajoutes une liaison dans ton fichier XML, et le résultat visuel est transformé, non?

Moi je veux carrément un autre fichier, car au départ j'obtiens mon premier fichier à partir d'une requête SQL qui ne me permet pas une grande flexibilité. J'aimerais transformé ce premier document pour obtenir une structure spécifique demandée par un fournisseur, pour pouvoir lui envoyer ce nouveau fichier XML...

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste d'une solution...
Administrateur
XSLT est bien un fichier externe mais il peut modifier la structure du fichier XML. Il parcourt les noeuds du fichier XML et à l'aide de règles que tu définis, il en sort ce que tu veux. Ca peut être du HTML, un fichier XML, du texte, ce que tu veux. Et il est possible d'enregistrer le résultat dans un fichier plutôt que de l'afficher. exemple ou en français

Par contre, ce n'est peut-être pas la solution la plus simple à mettre en oeuvre si tu n'as pas la haute main sur le serveur. Tu peux t'en sortir avec une bibliothèque XML qui te permettra de parcourir ton fichier XML et en réécrivant quelques fonctions qui auront le même effet que XSLT ...
Modifié par Felipe (05 Dec 2007 - 21:56)
Merci....

J'ai bien compris pour le XSLT, et j'ai XMLSpy sur ma machine, ce qui me permet d'exécuter mon XSLT, mais si je veux que ça s'éxécute tout seul, peut-être à l'aide d'un vbscript, ou tout autre manière quelquonque...

Comment je fais....

Désolé, c'est vraiment un monde encore nébuleux pour moi!
bonsoir à tous,

pour transformer un fichier de type XML (xhtml, xml, smil, svg ...) à l'aide d'un document Xslt , un simple navigateur suffit ....
Alors au début je te conseille de ne pas utiliser de logiciel tel Spy ou autre , qui sera plus un frein (configuration ...ect), et tu genère du code que tu riques de ne pas toujours comprendre ..!

Un simple éditeur genre notepad++ sous window ou Scintilla (window, linux),
et un un bon tuto pour bien comprendre les bases ...

et il te suffit d'ouvrir ton fichier xml avec ton navigateur préféré ! Smiley cligne

Ps: si tu désires manipuler des données depuis une db tel myqsl , tu peux passer par un parseur tel Sablotron
depuis un fichier Php ...
ou bien le expat de j clarke (celui utiliser sous FF je crois)
Modifié par kzone (23 Dec 2007 - 23:17)