Bonjour à tous. J'ai un sacré défit pour mon premier projet xslt. Je débute et je ne connais pas encore toutes les roublardises du langage. Je vous soumet donc ce que j'ai fait.

Mon xml:


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="carte.xsl" type="text/xsl"?>
<xml>
<cases><X>0</X><Y>5</Y></cases>
<cases><X>1</X><Y>5</Y></cases>
<cases><X>2</X><Y>5</Y></cases>
<cases><X>3</X><Y>5</Y></cases>
....
<cases><X>0</X><Y>6</Y></cases>
<cases><X>1</X><Y>6</Y></cases>
<cases><X>2</X><Y>6</Y></cases>
<cases><X>3</X><Y>6</Y></cases>
....
</xml>


Bien sur le xml est extensible. Si l'on prend une carte de 200*200 de dimension, ça fait 40.000 cases....!!!!

Le but est de générer une carte de 10*10 cases quoi qu'il arrive. Cette carte est centrer de façon dynamique sur des coordonnées.

Voila donc comment je gere ca via mon xls:

Le template qui parse le xml:

<xsl:template match="xml">
<html><body>
	<p>Liste de nombres :</p>
	<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="1">
		<xsl:call-template name="boucley" />
	</table>
</body></html>
</xsl:template>


Il lance la boucle des lignes Y. voici son code:

<xsl:template name="boucley">
	<xsl:param name="debuty" select="0" />
	<xsl:param name="finy" select="10" />

	<xsl:if test="$debuty &lt; $finy">
		<tr>
		<xsl:call-template name="bouclex">
			<xsl:with-param name="debuty" select="($debuty)" />
		</xsl:call-template>
		</tr>
		<xsl:call-template name="boucley">
			<xsl:with-param name="debuty" select="($debuty)+1" />
		</xsl:call-template>
	</xsl:if>
</xsl:template>


Chaque passage de boucle lance la création des colonnes.


<xsl:template name="bouclex">
	<xsl:param name="debutx" select="0" />
	<xsl:param name="debuty" select="0" />
	<xsl:param name="finx" select="10" />

	<xsl:if test="$debutx &lt; $finx">
		<td>
			<xsl:for-each select="/xml/cases[X=$debutx and Y=$debuty]">
				OK
			</xsl:for-each>
		</td>
		<xsl:call-template name="bouclex">
			<xsl:with-param name="debutx" select="($debutx)+1" />