Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour à vous ! Smiley smile

a écrit :
Florent à écrit:
Attention, l'interclassement n'est pas l'encodage.

Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi est-ce qu'il n'y a qu'une liste d'encodage sous l'Interclassement?

La version du client MySQL: 5.0.45, je ne sais pas si ça a une importance la version de phpMyAdmin - 2.10.3

Pour la fonction qui traîne en trop j'ai beau regarder je ne la trouve pas... mais bon, suis toujours novice en la matière!

Voila pour ce qui est de l'encodage déclaré dans l'interface de mon client:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

(et la FAQ sur les encodage je vais finir par la connaître par cœur, crévindiou! Smiley biggrin , mais j'y retourne encore)
Modifié par Ipszy (29 Nov 2007 - 15:09)
Je viens d'avoir une réponse de l'hébergeur de mon client:

Les tables sont en effet bien en latin1:

mysql> show variables like '%character%';
+----------------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| Variable_name | Value

|
+----------------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| character_set | latin1

|
| character_sets | latin1 dec8 dos german1 hp8 koi8_ru latin2 swe7 usa7
cp1251 danish hebrew win1251 estonia hungarian koi8_ukr win1251ukr greek
win1250 croat cp1257 latin5 |
+----------------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
2 rows in set (0.00 sec)

Si j'ai bien compris votre problème il vous faut rentré vos chaînes en
base en ISO-8859-1.
Alors voila,

J'ai bien essayé de modifier les parties qui seront envoyées sur la bdd, il se trouve que les réponses générées s'en trouvent toutes modifiées : accusés réception, header et footer que j'intègre en include, etc...

En somme il faudrait que je refasse tout le site en ISO-8859-1.

J'ai eu le service technique de cet hébergeur qui m'a dis que ce n'était pas dans leurs projets de passer en utf-8 et qu'il n'avait pas de solution pour moi.

On ne fait pas un pas en avant pour en faire deux en arrières, n'est-ce-pas?

Donc ma solution est que mon client change d'hébergeur...
ce qu'il a d'ailleurs accepté. Smiley cligne
Modifié par Ipszy (29 Nov 2007 - 14:22)
Pages :