Bonjour,
Voila j’ai un petit souci concernant l’affichage des textes.
Certaines pages les textes s’affichent correctement, et d’autres pages dans les textes ou il y a des accents style é è à …… il remplace par des signes très bizarre je ne comprend pas pourquoi ???
J’ai bien essayé de remplacer :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
par :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
mais le problème se déplace les pages qui ne posaient pas de problème ne fonctionne plus, et celle qui ne s’affichaient pas correctement fonctionnent !!! a rien n’y comprendre.
Pouvez m’aider SVP.
A bientôt.
Bonjour,

Sujet déplacé dans le salon encodage et internationalisation.

La page indiquée par Heyoan est effectivement à lire en priorité. On y trouvera notamment le lien de l'item de la FAQ intitulé «Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'un document?».
Bonjour,
Merci, désolé je n'avais pas vu ce sujet Smiley confus , en faite je crois que j'ai un problème avec DreamweaverMX ce logiciel est trop compliqué pour moi!.
Modifié par patrick25 (20 Nov 2007 - 10:02)
patrick25 a écrit :
...j'ai un problème avec DreamweaverMX ce logiciel est trop compliqué pour moi!.
Tu peux faire "Modifier / Propriétés de la page" et choisir le "Codage" Smiley cligne .
Bonjour à tous,
Merci Heyoan de ta réponse ok je vais tester Smiley ohwell
tu connais un peu ce logiciel ? je dois paramètrer chaque page, ou y à t'il possibilitée de configurer tout le site?
Vous utiliser quoi comme logiciels ? y en à t-ils des un peu plus simples en francais et pourquoi pas des gratis Smiley murf
A bientôt
Modifié par patrick25 (21 Nov 2007 - 08:05)
Salut Patrick,

tu peux paramétrer dans "Edition / Préférences / Nouveau document" le DOCTYPE et l'encodage par défaut pour tes futures pages. Par contre il me semble que tu dois reprendre chacune de celles déjà créées pour les "harmoniser" Smiley murf ...

Sinon, comme pour tous les logiciels, il faut fouiller un peu et faire des tests. En l'occurrence dans Dreamweaver tu as pas mal de didacticiels et d'ailleurs si tu ne l'utilises qu'en mode code (ce que je te conseille Smiley cligne ) il n y a pas énormément de choses à voir...

Pour ce qui est d'un logiciel en français et gratuit tu peux regarder du côté de Notepad++ ou, plus généralement, faire un tour dans le sujet Quels sont vos outils de développement ?

A+
Modifié par Heyoan (21 Nov 2007 - 11:25)