Bon je crée un autre post mais le sujet est un peu différent.

j'ai besoin de conseils sur la bonne méthode à entreprendre pour utiliser correctement les css et les flux rss afin de me faire un module news digne de ce nom.

j'étais parti à la base pour mettre des news sur mon site web en utilisant les flux rss. je pensais meme simplement avoir à créer mon flux rss et utilser un code asp que j'ai trouvé qui me permet de jouer les lecteurs rss. ça c'est ok.

maintenant je galere dans cette fameuse création de flux rss. je trouve pas mal de sources en asp.net mais aucune en asp ou pas suffisament commentée pour que je m'en arrange. l'idéal serait une page asp qui va chercher des éléments news dans une base de données pour créer un flux rss. flux ensuite lu par mon lecteur asp sur ma page principale.

impossible donc de trouver quoique ce soit qui puisse remplir cet office. Mais peut etre fais je mal les choses aussi ? comment feriez vous ce module news ? base de données ? pas forcément ? utiliser un logiciel (ça m'embete j'aimerais avoir tout en ligne) ? j'ai lorgné du coté de dotclear mais la bete n'est pas faite pour ça, mais plutot pour des blog.

merci pour votre aide, ça fait 2 jours que j'essaie moult sources et que je tourne en rond je commence à péter un cable Smiley biggol
zepokpok a écrit :
j'étais parti à la base pour mettre des news sur mon site web en utilisant les flux rss. je pensais meme simplement avoir à créer mon flux rss et utilser un code asp que j'ai trouvé qui me permet de jouer les lecteurs rss. ça c'est ok.
Là y'a déjà un petit souci de compréhension..
zepokpok a écrit :
l'idéal serait une page asp qui va chercher des éléments news dans une base de données pour créer un flux rss. flux ensuite lu par mon lecteur asp sur ma page principale.
Euh... Afficher TON flux rss sur TON site ???

Ce n'est pas comme cela que cela s'utilise..
Les flux rss que tu génères (à l'aide d'une "page asp qui va chercher des éléments news dans une base de données pour créer un flux rss", cette partie est correcte) sont des fichiers xml qui doivent être lus DE L'EXTERIEUR : les visiteurs vont placer ce lien vers ton xml dans leur aggrégateur favori, et c'est cet aggrégateur qui va effectuer la lecture chez eux.

Si tu utilises un lecteur rss sur ton site, c'est pour lire les flux provenant D'AUTRES sites.

Quant à trouver la fameuse page asp pour générer ton flux, je ne sais pas quelle est ton application, mais à part si c'est un blog tel que Wordpress, tu auras du mal à trouver le travail tout fait. Il faudra probablement adapter ce que tu auras trouvé à ta base de données.
Mmh d'un côté rien n'empêche de se servir de son propre flux RSS comme page de news. Smiley rolleyes
Même si ce n'est pas le but premier de RSS, ça fonctionne très bien et ce n'est pas plus idiot qu'une autre solution.

Bref, pour ta source ASP, j'ai trouvé ça en googlant 2min : pour ASP3

Et je ne peux que te conseiller de lire la doc officielle sur le site du W3C.