hello Smiley smile

maintenant que j'ai fait mon entrée dans le monde des CSS afin de mettre aux normes mon site web j'aimerais bidouiller les flux RSS.

mais je suis un peu perdu, meme si je comprends le fonctionnement de base, les outils qu'on trouve en ligne me semblent inutiles... mais c'est qu'à mon avis j'ai pas tout capté..

voilà je cherchais des scripts en asp pour :
1- générer un flux rss
2- afficher ensuite ce flux dans une page web

pour le 2 pas de soucis je pense avoir trouvé moultes sources (meme en flash).

par contre pour le 1, mon serveur étant en asp j'avais trouvé ce site : http://asprss.com/ qui met à disposition (enfin je crois...) tout ce qu'il faut pour créer son fichier rss et le publier.

c'est là que ça se complique. 3 fichiers fournis, un "make_rss", un "rss_pub" et un fichier access. le truc c'est que le make_rss.asp me crée bien un fichier xml mais d'après ce que j'écris dans le code de la page asp.

quel intéret ? je pourrais prendre un éditeur html pour le remplir moi meme mon fichier rss ? ça serait aussi rapide ! j'ai pas du capter un truc...

ensuite j'ai mon fichier rss_pub mais je vois pas du tout à quoi il sert... quand je le lance j'ai une page blanche et je suis pas assez calé en prog pour capter ce qu'il fait.

ne parlons pas de la base de données, il y a un lien dans le make_rss mais aucun impact sur son contenu qu'on modifie la base (et là pas de changement dans le rss) ou qu'on modifie le fichier asp, elle reste la meme. je crois qu'elle ne sert qu'en asp.net mais pas sur...

si vous voulez télécharger directement ces fameux fichiers, voici le lien : http://asprss.com/Source/Publishers.zip

merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par zepokpok (05 Nov 2007 - 19:02)
Salut,

Si tu as un système CMS qui permet de publier des news etc.. Certains visiteurs seraient peut-être intéressés par avoir ces nouvelles informations sans se rentre chaque jour sur ton site.

D'une certaine façon le RSS est complémentaire, voir substitue à la newsletter.

Finalement pour tes fichiers, tu as le make_rss et pub_rss. Le make_rss est le fichier qui permet de créer le ficher xml, il a une connexion à la base de donnée, mais elle semble fausse, puisque le nom dans le fichier ne correspond pas à celui dans le zip.

Le fichier pub_rss est tout blanc, puisqu'il n'est utilisé que pour stocker des fonctions utile à la création du RSS, d'ailleurs tu pourras voir qu'il est inclus dans le make_rss.

A+
salut merci de ta réponse.

oui mais encore une fois quel est l'intéret de cette page make_rss puisqu'il faut taper le contenu du rss dans les lignes de code asp ?

je sais pas, pour moi un fichier asp qui servirait à générer des flux rss, ça serait plutot une interface avec des champs à remplir non ? c'est pour ça que je me dis que je loupe un truc dans le fonctionnement de ces fichiers...

sinon pour la base de données, j'avais modifié le chemin vers celle fournie car j'avais une erreur en ligne. mais ça ne change rien.

des conseils à me donner ? connaissez vous d'autres systemes dans ce genre en ligne ? meme si je suis en asp ? je vais continuer les recherches..

merci encore !
Hop,

L'utilité de ce fichier et de permttre la création du RSS tiré depuis un base de donnée.

C'est très utile pour un contenu mis régulièrement à jour, et puisque, normalement, tu dois l'affiche sur le site et dans le flux, à l'aide de ce fichier tu ne l'insère qu'à un endroit pour le faire apparaitre dans plusieurs endroits.

A+
oui mais comme je l'ai lu je crois que ça ne marche que dans le version .net non ? voici le readme avec les fichiers.

The egdb.mdb Access database is included as an example so that you can test the code without having to make any modifications first.

Please note that this is currently only used by the MakeRSS_vb.aspx (VB.NET) version of the code.


qu'est ce que je dois faire pour que ça fonctionne avec cette base de données ? parce que tout l'intéret est là finalement non ?
j'arriverais bien à me bidouiller ensuite une page pour remplir cette base de données (sisi on y croit Smiley lol )
Ces fichiers se sont des exemples, toi tu dois te servir de pub_rss pour créer un make_rss adapté à tes besoins.

Qu'est-ce que tu as comme site, et pourquoi tu veux mettre un flux RSS ?

A+
j'ai un site de collectivité publique que je remets aux normes WC, j'en profite pour me faire un module news digne de ce nom en melant les rss pour faire les choses à fond et correctement Smiley smile
Donc,

Tu as bien une page qui affiche les news non ? Il suffit de faire la même chose, sauf qu'au lieu d'écrire du HTML tu vas écrire du XML qui deviendra ton RSS.

A+
j'ai une page qui va afficher les news oui, la page d'accueil.

je pensais simplement appliquer un module de lecture de mes flux rss qui recensera toutes mes news. c'est une mauvaise idée ?

comment vois tu les choses ? comment je peux écrire mes news en xml plutot qu'en html ?

je débute, désolé pour mes questions surement débiles, et très certainement pénibles Smiley lol

merci Smiley smile
Ben,

tu fais deux fichiers, l'un affiche tes news en HTML, le second en XML. Tu peux te baser sur un flux RSS déjà existant pour faire le tien. Tu verras qu'il y a un entête et un pied puis un corps qui se répète selon le nombre de news.

A+
désolé mais c'est completement abstrait ce que tu dis pour moi.

tu es en train d'expliquer comment marcher à quelqu'un qui n'a pas de jambes Smiley lol

bon laisse tomber je vais me dépatouiller, merci de ton aide.