Bonsoirs
je suis en train de dréer un site qui comportera de nombreuses pages , le menu et le contenu étant positionnés par css . Le problème est que je crains qu' un site "lourd" sera difficilement gérable niveau mise à jour du menu . J'aimerai donc créer un menu en xml qui serait donc un fichier xml unique pour toutes les pages d'où mise à jour facile des liens . Comment intégrer ce xml dans mes pages web avec un truc genre include s script src... > ect sachant qu'il ne doit pas faire appel à javascript qui peut être déactivé par l'internaute ou le logiel de navigation . Merci pour votre aide !
Smiley langue
Modérateur
Salut, Smiley smile

Tu peux, par exemple, générer tes pages xhtml par l'intermédiaire d'une transformation xsl effectuée via php tout en récupérant, au sein du fichier xml, les infos nécessaires à la constitution du menu. Après, en fonction d'un paramètre, tu peux changer la structure du menu. Le reste du code se trouverait directement dans la feuille xsl.

Pour la transfo' avec passage de paramètre, tu peux par exemple repiquer ce code.