Bonjour,

Lors d’un changement de serveur, j’ai voulu transférer la base de données de mon forum qui est assez lourde (environ 150 mo) ; je l’ai donc exporté à l’aide de mysql.
Maintenant que je veux l’importer sur le nouveau serveur, j’obtiens des erreurs.
J’ai essayé de faire l’importation avec bigdump mais aussi en ssh, rien n’y fait, j’obtiens toujours des erreurs mais à des lignes différentes.
Exple : ERROR 1064 at line 143380 : You have an error in your SQL Syntax ; check the manual that correspond to MySQL server version for the right syntax to use near….etc

Je ne pense pas avoir d’erreurs dans la base de données puisque j’avais déjà restauré celle-ci plusieurs fois sur l’ancien serveur.
Toutefois, lorsque j’ai importé une autre base de données (plus petite) et qui concernait le site en lui-même, tout c’est bien passé.

L’interclassement de la base de données à restaurer est « latin1_swedish_ci », je l’ai donc importé dans une base de données en « latin1_swedish_ci » mais j’ai aussi essayé d’autres choses, ca ne change rien.
Est-il possible au sein d’une même base de données d’avoir des charset différents ?
Il me semble que dans les 2 cas, c’était MySQL: 5.0.21 qui était utilisé, je précise aussi que le serveur est un dédié chez ovh avec Gentoo 2006.0

Je n’arrive pas à voir d’où vient le problème, quelqu’un pour m’aider ?
Salut !

Vérifie bien les versions de tes 2 serveurs. Si le serveur cible est dans une version inférieure à ton serveur de base, cela risque de poser des problèmes de syntaxes SQL.

Pour les dumps, personnellement j'utilise un script PHP que lance un exec sur la commande mysql avec les bons paramètres.
Ensuite, je fais la même chose pour l'import.
Tu peux évidemment faire la même chose en ligne de commandes si tu as les codes SSH.

L'important est de bien spécifier l'encodage dans les paramètres de la commande, de cette manière ton fichier SQL sera encodé avec le bon jeux de caractères.
Merci, les 2 serveurs sont dans les mêmes versions de mysql 5.0.21.
J'avais fait l'export par mysql, j'aurais surment du le faire autrement.
Le truc que je ne comprends pas là, c'est qu'à chaque tentative d'import j'obtiens des erreurs differentes. Par exemple, j'ai obtenu ces 3 erreurs differentes:

ERROR 1064 (42000) at line 57343: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*(25312, 'Kanga', 3, 'Kanga@adidas-in-da-style.info', 1174491987, '127.0.0.1', 0' at line 2


ERROR 1054 (42S22) at line 51978: Unknown column 'bdayear' in 'field list'


ERROR 1064 (42000) at line 143380: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*(7152, 0),
(7604, 0),
(7108, 0),
(7112, 0),
(7386, 0),
(7132, 0),
(7115, 0),
(7' at line 1709

Des idées?
c'est le * qui me dérange dans les erreurs...

Théoriquement si tu fais un dump, tu ne dois pas avoir de problèmes.
Tu peux sinon dumper avec une gestion de compatibilité entre les version mysql.
Merci pour toutes vos réponses, il y avait pas mal d'erreurs dans la base.
J'ai fait appel à un professionnel qui m’a réparé tout ca !
Probleme réglé.
Zeke a écrit :
c'est le * qui me dérange dans les erreurs...

Théoriquement si tu fais un dump, tu ne dois pas avoir de problèmes.
Tu peux sinon dumper avec une gestion de compatibilité entre les version mysql.


Bonjour,

Je tente de transférer des bases sql d'un serveur linux 2.6.10-1.771_FC2 avec mysql 4.0.24 vers un serveur gentoo (release 2 OVH) avec mysql 5.

Je crains une incompatibilité...
Quelles lignes de commande SSH me permettraient de faire un dump sous mysql4.0.24 puis un export formaté mysql5?

Ces lignes sont-elles correctes? Je n'ai pas besoin de spécifier de format? Et si oui comment?

###### sur le serveur n°1 (ancien)
- SVG de la base MA_BASE
mysqldump -u(identifiant) -p(mot-de-passe) MA_BASE > dump.sql

- Compression (nécessaire?)
bzip2 dump.sql


###### sur le serveur n°2 (nouveau)
- connection à l'ancien serveur en ftp
ftp monsite.com

- importation du dump zippé
get dump.sql.bz2

- décompression du dump
bunzip2 dump.sql.bz2

- exportation vers Mysql 5
mysql -u(identifiant) -p(mot-de-passe) MA_BASE < dump.sql

- suppression du dump
rm dump.sql


Je m'interroge, car sur le site mysql j'ai trouvé ces commandes un peu sombres pour moi :
EXPORTER
mysqldump  -h localhost --default-character-set=latin1 -u user -p  -a -c -B base_a_exporter > nom_de_ton_export.sql

IMPORTER
mysqldump  -h localhost --default-character-set=latin1 -u user -p  -a -c -B base_a_exporter > nom_de_ton_export.sql


et enfin ovh propose une autre ligne de commande :
cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base


Je dois avouer que je suis un peu perdue.

Merci d'avance de tes conseils.
Bonjour à tous,

J'ai hérité de fichiers très volumineux ayant tous le même format qui suit:

,33AA58,656565432,768543,87698,434.000000,9765.733333,HGUT
,987654BB,54532111,787543,6565476,55.000000,1.770000,MUGT


Je dispose d'easyphp2.01b sur mon serveur local et bien que je sache que ce n'est pas recommandé pour un environnement de production, je m'en serts pour résoudre quelques problèmes ponctuels dans mmon boulot.

L'import marche mais pas comme je le veux car dans la première colonne j'ai toujours un vide et toute les autres sont décalées jusqu'à la dernière qui est tout simplement omise:
voilà la commande que j'utilise en mode commande:
LOAD DATA LOCAL INFILE "d:\premier.txt" INTO TABLE mintec.table1 FIELDS TERMINATED BY "," 
->LINES TERMINATED BY "\r";


Je ne sais pas si c'est dû à la virgule en première colonne et le cas échéant comment remédier à cette situation.

Merci infiniment.
Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet. Chaque problème est unique.
Par ailleurs, ce n'est pas un problème d'encodage.