Bonjour à tous,

Mon site est composé de documents XML transformés à la volée par XSLT. Et j'aimerais pouvoir afficher une date de dernière modification du fichier XML utilisé, et ce sans avoir à maintenir dans cette même feuille un noeud "lastModifDate", comme je le fais actuellement.

En gros, je voudrais savoir s'il y avait un moyen en XML/XSL de récupérer des infos sur un fichier présent sur le serveur, et notamment l'info concernant sa date de dernière modification.

Sinon, si ce n'est pas possible en XML/XSL, est-ce que vous pensez que c'est faisable en PHP ? (car je suis en train de me rendre compte (cf ce post), qu'une transformation côté serveur me sera tôt ou tard nécessaire.
Pour le faire en XML/XSL je n'en ai pas la moindre idée.

Par contre en php oui c'est faisable et relativement facilement: filemtime() renvoie un timestamp correspondant à la dernière modification du fichier.
Il suffit ensuite de le mettre en forme (date()) puis de le passer en paramètre à la feuille de style (XSLTProcessor::setParameter()).

Tu peux aussi utiliser ce même timestamp pour ne faire la transformation que si le fichier à été modifié et utiliser un cache sinon, mais je m'égare Smiley biggol
Merci Necromantik pour ta réponse claire et rapide ( ! )

Si quelqu'un sait si ça peut se faire en XML/XSL, je serais preneur, rien que pour le challenge Smiley cligne

EDIT : sinon, ce sera ça mon challenge :
Necromantik a écrit :
Tu peux aussi utiliser ce même timestamp pour ne faire la transformation que si le fichier à été modifié et utiliser un cache sinon, mais je m'égare Smiley biggol

Smiley lol
Modifié par jde3 (20 Aug 2007 - 20:58)