Bonjour,
Désolé pour le poste si vaste mais en fait je ne sais pas quoi faire dans mon cas,j'ai essayer de lire les tutoriaux mais je ne comprends pas comment celà s'applique à mon cas.

Je vous explique mon probleme, Alors en fait un utilisateur va devoir choisir 2 langues,enfin 1 langue dans une liste et une autre langue dans une autre liste...et en fait j'ai un fichier XML de ce type en entrée:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<rows>

<row id="0">

<cell xml:lang="en"><![CDATA[English sentence 1]]></cell>

<cell xml:lang="fr"><![CDATA[Phrase Francaise 1]]></cell>

<cell xml:lang="sp"><![CDATA[Phrase Espagnol 1]]></cell>

<cell xml:lang="jp"><![CDATA[Phrase Japonaise 1]]></cell>

<cell xml:lang="it"><![CDATA[Phrase Italienne 1]]></cell>

<cell xml:lang="ar"><![CDATA[Phrase Arabe 1]]></cell>

</row>

<row  id="1">

<cell xml:lang="en"><![CDATA[English sentence 2]]></cell>

<cell xml:lang="fr"><![CDATA[Phrase Francaise 2]]></cell>

<cell xml:lang="sp"><![CDATA[Phrase Espagnol 2]]></cell>

<cell xml:lang="jp"><![CDATA[Phrase Japonaise 2]]></cell>

<cell xml:lang="it"><![CDATA[Phrase Italienne 2]]></cell>

<cell xml:lang="ar"><![CDATA[Phrase Arabe 2]]></cell>

</row>

</rows>

Les <![CDATA[..]]> , c'est pour pouvoir lire les effets visuels mais ce n'est pas tres important pour l'instant.

Et en fait j'aimerai que si l'utilisateur choisisse Espagnol et Italien celà ne prenne que les balise de ces langues et renvoie un XML de la forme:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<rows>

<row id="0">

<cell xml:lang="sp"><![CDATA[Phrase Espagnol 1]]></cell>

<cell xml:lang="it"><![CDATA[Phrase Italienne 1]]></cell>

</row>

<row  id="1">

<cell xml:lang="sp"><![CDATA[Phrase Espagnol 2]]></cell>

<cell xml:lang="it"><![CDATA[Phrase Italienne 2]]></cell>

</row>

</rows>

Donc voilà,je ne sais pas comment c'est possible....est-ce que l'on peut modifié le fichier XML juste le temps de la requete ou faut-il écrire dans un nouveau fichier..
J'ai mis le post dans la section PHP car je suis plus à l'aise avec ce language mais si il faut le faire avec du Java par exemple je suis pas contre...

Voilà tout aide pouvant m'éclaicir les idées est bienvenue!!
Merci
Modifié par titoff85 (10 Aug 2007 - 10:06)
Bonjour,

Déjà j'aimerai savoir quel est l'intérêt pour toi d'avoir une deuxième fichier xml, étant donné que le code est exactement le même à l'intérieur (tu ne fais que supprimer des lignes)

Ensuite, ton fichier xml tu peux très bien le remplacer, mais ce n'est pas une bonne méthode car il faudrait réécrire les lignes supprimées + problèmes si deux internautes font la demande en même temps.

Le mieux que tu as à faire (je pense), c'est de créer à l'aide de php, un autre fichier xml en demandant d'écrire telle ligne (<cell xml:lang="fr">) si tel paramètre est donné (dans ta liste tu récupère les values données).

Sinon, pour économiser ton serveur, tu peux prévoir tous les xml à générés possibles, mais c'est jouable seulement si tu as peu de possibilités et que tu n'en prévois pas d'en rajouter à l'avenir.

Si il y a d'autres méthodes, je veux bien être tenus au courant Smiley cligne
Bonjour,
Merci de ta réponse.oui d'apres ce que j'ai compris je pense que je dois générer un 2eme fichier XML avec PHP à partir de celui là en fonction des parametres que je lui envoie.
Par contre,qu'est ce que j'utilise pour faire celà?Il faut d'abord que je parse le fichier XML ou autre?,en fait c'est ca je ne sais pas quelle technologie utiliser,j'ai regarder un peu du coté de DOM et SAX mais j'ai du mal à l'appliquer à mon cas.
Voilà je continue à chercher.
Bon j'ai chercher du coté de DOM de SAX etc mais je n'ai rien trouvé qui m'intéressait vraiment.

Je m'en suis donc remis à XSL avec php..je l'avais déjà utilisé pour faire une modification de fichier XML mais je ne savais pas que c'était possible de passer des parametres à une feuille XSL mais en fait c'est possible donc j'ai réussi à faire ce que je voulais avec XSL.

Néanmoins j'ai encore un probleme car la je récupere bien les données que je veux mais elles ne sont pas ordonnées en fonction de mes parametres et c'est ce que je cherche.

Enfin si vous voulez suivre la discussion j'ai crée un nouveau post là bas car la question n'est plus adaptée au sujet.

Je mets en résolu car j'ai plus de probleme par rapport à mon probleme initial.

Merci et @ bientot