Bonjour à tous,
J'ai recherché d'abord sur le forum si il n'y avait pas de sujet équivalent et j'ai trouvé, celui là: Lien 1
et celui là:Lien 2
Mais celà ne correspond pas exactement a ce que je veux car c'est le cas des regroupements.
Voilà je vous expose mon probleme,j'ai un fichier XML du genre:
En un fichier XML comme celà:
Les <![CDATA[..]]> , c'est pour pouvoir lire les effets visuels mais ce n'est pas tres important pour l'instant.
Donc voilà,j'ai lu sur le forum qu'il me faudrait utiliser un fichier XSL mais je n'ai pas compris comment celà fonctionne,en effet je n'ai jamais vérifier ou modifier un fichier XML avec un fichier XSL,on peut le faire en PHP (supportées par easy php..ou faut-il le faire en java ou en javascript?)...
En fait moi pour l'instant je recupere un fichier au 1er format que je dois modifier (transformer dans le format 2) pour qu'il soit lisible dans une grille,voila.
En fait je suis un peu perdu,je ne sais pas trop ou chercher et ce qui existe dans ce domaine...donc toute aide (meme partielle serai la bienvenue )
Merci d'avance
Modifié par titoff85 (06 Aug 2007 - 12:58)
J'ai recherché d'abord sur le forum si il n'y avait pas de sujet équivalent et j'ai trouvé, celui là: Lien 1
et celui là:Lien 2
Mais celà ne correspond pas exactement a ce que je veux car c'est le cas des regroupements.
Voilà je vous expose mon probleme,j'ai un fichier XML du genre:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><tmx version="1.0"><header creationtoolversion=".." datatype="text" segtype="sentence" adminlang="EN-US" srclang="en" o-tmf="unknow" creationtool=".."></header>
<body>
<tu>
<tuv xml:lang="en"><prop type="data:type"> source </prop><prop type="ID">0:Title</prop>
<seg>English sentence 1</seg>
</tuv>
<tuv xml:lang="fr"><prop type="data:type"> source </prop><prop type="ID">0:Title</prop>
<seg>Phrase Francaise 1</seg>
</tuv></tu>
<tu>
<tuv xml:lang="en"><prop type="data:type"> source </prop><prop type="ID">1:Title</prop>
<seg>English sentence 2</seg>
</tuv>
<tuv xml:lang="fr"><prop type="data:type"> source </prop><prop type="ID">1:Title</prop>
<seg>Phrase Francaise 2</seg>
</tuv></tu>
</body></tmx>
En un fichier XML comme celà:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rows>
<row id="0">
<cell xml:lang="en"><![CDATA[English sentence 1]]></cell>
<cell xml:lang="fr"><![CDATA[Phrase Francaise 1]]></cell>
</row>
<row id="1">
<cell xml:lang="en"><![CDATA[English sentence 2]]></cell>
<cell xml:lang="fr"><![CDATA[Phrase Francaise 2]]></cell>
</row>
</rows>
Les <![CDATA[..]]> , c'est pour pouvoir lire les effets visuels mais ce n'est pas tres important pour l'instant.
Donc voilà,j'ai lu sur le forum qu'il me faudrait utiliser un fichier XSL mais je n'ai pas compris comment celà fonctionne,en effet je n'ai jamais vérifier ou modifier un fichier XML avec un fichier XSL,on peut le faire en PHP (supportées par easy php..ou faut-il le faire en java ou en javascript?)...
En fait moi pour l'instant je recupere un fichier au 1er format que je dois modifier (transformer dans le format 2) pour qu'il soit lisible dans une grille,voila.
En fait je suis un peu perdu,je ne sais pas trop ou chercher et ce qui existe dans ce domaine...donc toute aide (meme partielle serai la bienvenue )
Merci d'avance
Modifié par titoff85 (06 Aug 2007 - 12:58)