Bonjour,

je découvre XSL et me heurte à un problème qui parait simple. Je voudrai éditer un document avec un fond de page -Logo et coordonnées de l'entreprise en jpg 794px X 1194px-

En utilisant css et html cela fonctionne (avec background et non background-image mais peu importe) mais je n'y arrive pas avec xsl dont voici le source. De ce que j'ai compris, ce source devrait afficher deux fois l'image, une fois avec <body> et une fois avec le tag <div> Et pourtant rien Smiley decu .

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">

<xsl:output encoding="UTF-8" method="html" doctype-public="-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional" doctype-system="http://www.w3.org/TR/REC-html40" indent="yes"/>

<xsl:template match="/">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" encoding="UTF-8"> </meta>
<html>
<head>
<title>Essai CSS</title>
<style type="text/css">
body
{
background: url("/home/moi/FR/FondPage.jpg") no-repeat 0 0 ;
height 1193px ;
width 794px ;
}
div#page
{
background: url("/home/moi/FondPage.jpg") no-repeat 0 0 ;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="page">
</div>
</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

Merci pour vos idées

--
Daniel
Bonjour,

Voici aussi un autre lien qui explique comment mettre en forme avec XSL, avec même un peu plus de détails si tu le souhaites.

Je ne sais pas au juste ce que tu souhaites faire. XSL est prévu pour mettre en forme un document XML (ou XHTML...). Si tu essaies d'afficher dans ton navigateur le document XSL, il ne se passera rien...

Note au passage qu'en termes d'accessibilité, mettre en fond de page le logo et les coordonnées de l'entreprise est... une faute grossière bien trop souvent à la mode ces temps-ci. Pour les personnes n'utilisant pas un outil supportant CSS, ces informations n'existent tout bonnement pas du tout.

Si tu n'es pas convaincu, réfléchis que les moteurs de recherche, eux non plus, ne supportent pas les feuilles de style: une information placée dans une image de fond leur est à tout jamais totalement inaccessible. Ce serait dommage que ton moteur de recherche favori ne puisse indexer le nom et les coordonnées de ton entreprise quand il inspecte ta page, n'est-ce pas?

PS: Pourrais-tu éditer ton message de manière à ce que le code soit correctement mis en forme, conformément à la règle que tu as forcément lue en t'inscrivant ici ? Merci !
Modifié par Gilles (19 Jul 2007 - 23:29)
Bonjour,

merci pour vos réponses et désolé pour le code, gros oubli de ma part. Je suis allé visiter le lien donné par rafale29 hier, il est intéressant mais n'apporte pas beaucoup d'information concernant mon cas.

La page que je veux mettre en forme n'a rien à voir avec des pages Internet. Il s'agit d'une sortie d'un CRM et les documents sont des Offres Commerciales ou Bons de Livraison ou Factures ou ... destinés à être envoyé à notre clientèle, bref, rien à voir avec ce qu'un moteur de recherche risque de trouver sur un site.

Le logiciel -dont je ne suis pas maitre- fourni un XSL d'origine que je veux modifier à ma convenance. Je vais de ce pas visiter les liens fournis par Gilles.

Merci pour votre aide
--
Daniel