Bonjours,
Dans un autre sujet, un membre à écrit :
J'ai un problème similaire sauf que dans ma base ce ne sont pas des ? qui s'affiche à la place des accents, mais des é. J'ai utilisé SET NAMES juste après ma connexion mais le problème persiste. Si je modifie directement en base, les donnée sont mal affichées par PHP.
J'ai lu de nombreux tutoriaux (dont celui-ci), j'ai suivit la procédure (Header en utf-8, page encodé en utf-8 avec pspad, SET NAMES apres la connection, dans le head html un méta avec encodage utf-8, ma base en utf-8, interclassement en utf-8, ...) mais le problème persiste. J'ai comme l'impression qu'il y à un encodage avant l'entrée en base et un décodage à la sortie mais je ne sais pas comment le supprimer. J'ai ce problème unique en local (serveur windows, apache, mysql) mais sur mon hebergement OVH dedié (linux, php, mysql) tout vas bien. Si quelqu'un connais le réglage à effectué ...
Merci d'avance.
Modifié par lanfisis (06 Jul 2007 - 17:03)
Dans un autre sujet, un membre à écrit :
gonzo a écrit :
Bonjour,
toutes mes pages XHTML strict 1.0 sont encodés en UTF-8, mon éditeur de texte est PSPad et ne ne rencontre aucun soucis avec l'affichage sur les différents navigateurs.
ma base de données MySQL a été créé en choisissant UTF8-Unicode . Et chaque table est automatiquement créée avec ce même codage.
Comment se fait-il que toute donnée accentuée que je modifie dans PhpMyAdmin me donne des ? dans mes pages finale XHTML et qu'inversement, toute les données saisies dans les formulaires me donne des caractères mal encodés sous Mysql. Ces mêmes caractères s'affichent correctement sur le site par la suite.
C'est très embettant dans le seul et unique cas où je décide de faire des correction par l'intermédiaire de Phpmyadmin, ce qui fait gagner bcp de temps...
Voyez vous une explication ?
Edit : sur phpmyadmin quand je regarde l'encodage de la page il est indiqué également UTF8-Unicode, tout comme pour mes propres pages.
J'ai un problème similaire sauf que dans ma base ce ne sont pas des ? qui s'affiche à la place des accents, mais des é. J'ai utilisé SET NAMES juste après ma connexion mais le problème persiste. Si je modifie directement en base, les donnée sont mal affichées par PHP.
J'ai lu de nombreux tutoriaux (dont celui-ci), j'ai suivit la procédure (Header en utf-8, page encodé en utf-8 avec pspad, SET NAMES apres la connection, dans le head html un méta avec encodage utf-8, ma base en utf-8, interclassement en utf-8, ...) mais le problème persiste. J'ai comme l'impression qu'il y à un encodage avant l'entrée en base et un décodage à la sortie mais je ne sais pas comment le supprimer. J'ai ce problème unique en local (serveur windows, apache, mysql) mais sur mon hebergement OVH dedié (linux, php, mysql) tout vas bien. Si quelqu'un connais le réglage à effectué ...
Merci d'avance.
Modifié par lanfisis (06 Jul 2007 - 17:03)