Bonjour,
J'ai un petit probleme d'affichage de caractere.. d onc je n arrive pas a trouver l'origine.

J'ai definit un CHARSET UTF-8 sensé prendre a compte tous les types de caraccteres
sur mes pages principal de texte, il ne semble y avoir aucun probleme, par contre dans ma zone FOOTER UTF-8 ne semble pas actif... des caracteres accentué sont remplacés pas des ? ou d'autres icones. Voir concretement le problème
N'arrivant pas à trouver la solution, j'ai tente de modifier le CHARSET d'UTF-8 à ISO-8859 et la... c'est le contraire qui arrive. Des caracteres du contenu sont remplacés par des "?" ou d'autres caracteres qui rente les textes illisibles alors que le texte du FOOTER lui redevient correct.
J'aimerai dont savoir à quoi cela peut il etre du.
Voir le problème
Merci de votre aide.
Bonjour,

Tu as probablement saisi ce texte dans un éditeur n'encodant pas en utf-8.
Il faut ressaisir ce texte.

ps: la version 6.5 d'Internet Explorer n'éxiste pas Smiley cligne
L'en-tête est en UTF-8. L'avertissement en bas de page est en ISO-8859-1.
Je suppose que les contenus pour ces deux parties sont dans des fichiers différents (appelés via le fichier index.php), chacun ayant son propre encodage ?

Au passage, ne pas hésiter à consulter la FAQ :
Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'un document ?

Et sinon, deux remarques :

1. Tu as un problème de validité de ton code HTML. L'élément br ne peut pas être placé dans le head (il y est d'ailleurs parfaitement inutile).

2. Le message « IE ça pue utilisez un vrai navigateur comme Firefox », même dit avec tact, ça n'est pas très professionnel. À la rigueur, un message intéressant (à afficher via un commentaire conditionnel pour IE 6 et inférieurs) serait « Pour un meilleur rendu de ce site, nous vous conseillons d'utiliser un navigateur web récent. Vous pouvez mettre à jour votre navigateur (utilisateurs de Windows XP SP2 uniquement), ou installer un navigateur plus récent et performant comme Firefox ou Opera (toutes versions de Windows). » (Liens pour la mise à jour d'IE, pour le téléchargement de Firefox et pour le téléchargement d'Opera.)
Je reste peu convaincu de l'intérêt de tels messages, ou de leur impact positif sur des clients éventuels. Mais c'est déjà mieux.

Mais bon, globalement j'estime que c'est au concepteur du site de gérer une dégradation acceptable du rendu dans les navigateurs anciens et techniquement limités.
<argument d'autorité>
Pour ceux que cela préoccupe, ce type de message est fondamentalement contradictoire avec les objectifs du Web, tels que définis par Tim Berners-Lee: (X)HTML est un format désespérément indépendant de ce qui sert à restituer les documents. Ce qui est amusant, c'est que ces messages ne sont publiés que par des gens qui, invonlotairement, croient ainsi, en toute bonne foi, "défendre les standards" (lesquels ne leur ont rien demandé, d'ailleurs.) Smiley ravi
</sic>

<edit>En fait, il fait avouer que cette démarche peut être le fait:
- soit de gens pressés qui choisissent de ne pas monter en compétence CSS. Ils seront damnés pour l'éternité.
- soit de gens qui expriment ainsi, finalement, le constat évident que CSS est actuellement un bouzin assez difficilement employable. Ils doivent être encouragés à mieux l'exprimer.
</>
Modifié par Laurent Denis (01 Jul 2007 - 13:30)