Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment être sure de l'encoding de son fichier XML?

J'ai un fichier XML que j'ai recu et dont j'aimerais bien être sure de son encoding...

le fichier:
http://zefix.powernet.ch/infopath/ZG707229.xml

Le but est de produire un même fichier avec le même encoding..

Si vous pouvez m'indiquer un programme qui me permet de voir l'encoding ca serait génial.

Merci

Thierry
Salut.

Le bloc-notes est assez fiable. Quand tu ouvres ton fichier depuis fichier>ouvrir, tu as un champ Codage qui s'affiche sous le type de fichier. Le bloc-notes permet aussi d'enregistrer un fichier dans le bon encodage, ce qui n'est pas possible sauf erreur avec dreamweaver par exemple. (La déclaration <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> en début de fichier ne suffit souvent pas.) Il suffit de l'ouvrir une seule fois avec le bloc-notes et de l'enregistrer-sous avec le bon encodage. Dreamweaver conserve ce réglage par la suite.
Modifié par <nicolas> (15 Jun 2007 - 09:11)
OK merci pour la réponse.

Mais moi ce que j'aimerais c'est déterminé avec précision l'encoding du fichier XML que j'ai posté?

Car le but est de produire des autres fichiers via un webservices.. Donc j'aimerais juste savoir l'encoding de ce fichier.

Aprés il ne me sera pas dure de spécifier l'encoding que je veux dans mon webservice...

Merci

Thierry
salut ,

s'il n'est rien indiqué dans le prologue (pi) l'encodage d'un fichier XMl prend sa
valeur par défaut à savoir un encodage UTF-8.
Ici ton fichier ne mentionne aucun <?xml version="1.0" encoding...?> donc il prend sa valeur par défaut.

si tu veux récupérer (vérifier) dynamiquement l'encodage un petit test avec DOm par exemple ..

(ps: j me demande s'il n'y a pas eu un sujet similaire sur le forum !? )
Modifié par kzone (15 Jun 2007 - 09:55)
Salut,

Merci pour cette information...

a écrit :
si tu veux récupérer (vérifier) dynamiquement l'encodage un petit test avec DOm par exemple ..

tu peux m'expliquer comment?

Smiley biggol Smiley confus Smiley confused Smiley bawling J'ai pas mis le bon lien...

Celui-ci c'est belle et bien en UTF-8...

Voici le bon:

http://zefix.powernet.ch/infopath/ZG609971.XML

Désolé pour la boulette...

Au faite, on m'a dit que ce fichier étais au format AINSI mais ca correspond à quoi comme encoding XML? Alors que dans le header c'est marqué UTF-8..

Le problème est le suivant j'ai fait un webservice qui produit ces fichiers et mon client me dit que ce n'est pas le bon encoding... il m'a fourni un fichier qui est marche avec leur programme (celui que je viens de posté) et mon but est de produire le même encoding avec mon Webservice (le premier que j'ai posté provient de cette interface)...

Merci pour ton aide

Thierry