Bonjour,

Je suis amené à réaliser un site multilangue Français, Allemand, Anglais et Chinois. Pour me simplifier la tâche, j'ai choisi l'encodage utf-8.

Certaines données sont cependant dynamiques, ce qui veux dire que certaines tables encodées en utf8-unicode contiennent du chinois. Dans ma table mysql, le chinois est inscrit normalement, mais quand je récupère sur le site le contenu de ce champs, des points d'interrogations apparaissent !! Smiley ohwell

Svp. est-ce que qqn sais pour quelles raisons les caractères chinois n'apparaissent normalement.

merci

ps: j'ai également utilisé des encodages chinois (ex: big5), mais le problème est le même
Il y aurait moyen de voir le site ou les pages en question ?

Sinon : l'encodage est-il bien déclaré dans les en-têtes HTTP ?
bonjour,

pour des questions de confidentialité, je ne peux pas faire de lien sur la page en question. mais je vais encore voir si je trouve une autre solution.

sinon pour répondre à ton autre question, oui, l'encodage est bien déclaré en utf-8 dans les http. tout comme mes DB, mes tables et mon champs.
j'ai utilisé la fonction php utf8_encode() pour forcer l'encodage. mais rien y fait. Smiley decu
je ne crois pas non plus que ce soit un problème de mon système, car le texte chinois apparaît normalement en statique. Smiley sweatdrop
J'ai trouvé la solution il suffit de préciser l'encodage lorsque l'on fait une requete sql avec mysql_query("SET NAMES 'utf8'");

bonne journée