Bonjour,

Je travaille uniquement en UTF-8 : pages en UTF-8, base en UTF-8. Lorsque j'entre le symbole € en base, il apparaît correctement dans phpmyadmin, mais quand je vais le chercher en base avec php il n'est pas reconnu (il est remplacé par "?"), mais par contre si je passe l'encodage de mon navigateur en ISO-8859-1 ça marche. Et tenez-vous bien en ISO-8859-15 ça ne marche plus... Smiley eek J'avais pourtant dans l'idée qu'on avait créé ISO-8859-15 parce que € n'était pas supporté par ISO-8859-1...

Bref, j'ai du louper qqchose, mais je ne vois pas quoi, d'autant que tous les autres caractères spéciaux sortent nickel.

Une idée ?

Merci !
Modifié par Andong (21 Apr 2007 - 14:24)
Bonjour. Smiley smile

En fait, il ne suffit pas que ta base stocke ses données en UTF-8 pour que la communication avec le code PHP se fasse en UTF-8. Je pense qu'il faut que tu regardes du côté de "SET NAMES" (sur ce forum, par exemple).
Effectivement c'est parfait Smiley biggrin
Je n'aurai jamais pensé que la communication pouvait se faire par défaut dans un autre codage que celui de la base !
Merci

Edit : en y réfléchissant c'est normal que si on ne demande pas à php de se renseigner il utilise le codage de base ISO-8859-1.
Modifié par Andong (21 Apr 2007 - 14:37)