Bonjour,

merci de votre forum qui m'a grandement aidé jusqu'à présent ! Seulement là, je suis bloqué !

grand débutant en programmation, m'on entreprise m'a chargé de créer des documents d'aide en ligne (flash et html).

Afin de ne pas avoir à créer 2 fois le même contenu, j'ai choisi de créer le contenu en xml.
Ce dernier s'affiche bien dans le flash et et le html (enfin une page en "*.xsl")

Seulement, j'ai créé une seule page, et j'aimerai créer un lien sur cette page avec un bouton suivant et précédent qui se chargerait de loader le contenu du fichier xml, genre "id+1" pour suivant et "id-1" pour précédent... Je ne sais pas comment faire ! Existe-t-il des scripts (php, java?) pour pouvoir le faire???

voici le code de la page xsl :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!-- DWXMLSource="contenu_tutos.xml" -->
<!DOCTYPE xsl:stylesheet  [
	<!ENTITY nbsp   "&#160;">
	<!ENTITY copy   "&#169;">
	<!ENTITY reg    "&#174;">
	<!ENTITY trade  "&#8482;">
	<!ENTITY mdash  "&#8212;">
	<!ENTITY ldquo  "&#8220;">
	<!ENTITY rdquo  "&#8221;"> 
	<!ENTITY pound  "&#163;">
	<!ENTITY yen    "&#165;">
	<!ENTITY euro   "&#8364;">
]>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output method="html" encoding="iso-8859-1" doctype-public="-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" doctype-system="http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"/>
<xsl:template match="/">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Aide et support Mobilis &gt; tutoriaux (version html)</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link href="../tuto_mobilis.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script language="javascript">
  function (file) {
  f2=window.open(file, toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=800,height=600)}
</script>  
</head>

<body>

<!--<div id="global"></div>-->

<div id="titre_general"><xsl:value-of select="tuto_general/etape/titre_general"/></div>
<div id="titre_bas_de_page"><xsl:value-of select="tuto_general/etape/titre_bas_de_page"/></div>
<div id="contenu"><xsl:value-of select="tuto_general/etape/contenu"/></div>
<div id="titre_video"><xsl:value-of select="tuto_general/etape/titre_video"/></div>
<div id="lienprec">précédent [b]???[/b]</div>
<div id="liensup"><suivant [b]???[/b] </a></div>

</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

et le petit xml :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="fond_tuto_html2.xsl" type="text/xsl"?>

<tuto_general>
	<etape id="1">
		<titre_general>Les 22 Critères en détails...</titre_general>
		<titre_bas_de_page>bas de page 1</titre_bas_de_page>
		<titre_video>Video n°1</titre_video>
		<contenu>contenu 1</contenu>
	</etape>
	<etape id="2">
		<titre_bas_de_page>bas de page 2</titre_bas_de_page>
		<titre_video>vidéo 2</titre_video>
		<contenu>contenu 2</contenu>
	</etape>
</tuto_general>

merci beaucoup pour votre aide!
Modifié par pijou (05 Apr 2007 - 11:14)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour,

désolé pour ce "manque de courtoisie", je dois avouer que je me suis inscrit et ai posté ce message dans l'urgence, et que ce n'était pas un manque de respect du tout.

en tout cas le problème précédent est résolu. Cependant, une nouvelle colle se pose à moi :
-> est-il possible de charger dynamiquement une vidéo (quicktime ou wmv , le flash étant bani) à partir d'un xml pour le lire dans le fichier xls?
Merci de votre réponse
Et voici l'exemple de code xls
 <div id="video">
	<!--
	<object type="video/x-ms-wmv" data="fichier.wmv">
  <param name="filename" [b]value="xsl:value-of select='tuto_general/etape/video" /> [/b]
   Pour lire cette vidéo, il vous faut le codec approprié !
	</object>
	-->
</div>

En fait le problème est de nommer le chemin d'accès, car rajouter des "<>" dans une balise, ça ne marche pas !

et pour le xml tout bêtement :

<etape id="1">
		<titre_etape>Bien renseigner ses missions</titre_etape>
        <titre_contenu> Bien commencer.... </titre_contenu>
        <video>../../flash/videos/1.wmv</video>
		<contenu>Les champs à renseigner sont ...</contenu>
    </etape>

Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème, n'hésitez pas!
Merci.
pijou a écrit :

désolé pour ce "manque de courtoisie", je dois avouer que je me suis inscrit et ai posté ce message dans l'urgence, et que ce n'était pas un manque de respect du tout.

Peut tu malgré tout éditer ton message initial afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
Merci d'avance.
Modifié par Mikachu (05 Apr 2007 - 11:05)