Bonjour,

Je pense que ma demande est super courante et je vous promet que j'ai cherche sur le forum mais en vain Smiley confused

Bref j'ai un menu avec sous menu a base de Liste et j'aurai voulu savoir comment transformer ca en XML. Pour n'avoir qu'un fichier xml a modifier pour rajouter un lien sur toutes les pages du site...

Pour info mon site n'est pas en php mais est il possible de faire une sorte d'include du fichier xml ??? pour la mise en page j'utilse une css.

Merci a vous tous je suis vraiment nul de pas avoir trouvé ca tout seul.
André
Modifié par aclertant (21 Mar 2007 - 20:07)
Administrateur
Bonjour et bienvenue aclertant, Smiley smile

je te conseille de regarder du côté du Tutoriel sur la fonction PHP include(), à condition que tu aies à ta disposition PHP sur ton serveur bien entendu. Ce n'est qu'UNE fonction PHP (pas besoin de savoir programmer Smiley ravi ) et ça te permettra de ne modifier qu'un seul fichier quand tu t'aviseras de modifier ton menu sur toutes les pages du site.
Pour le réaliser en XML (et passer par une étape de tarnsformation), bah ce serait inutilement compliqué et puis s'il est en XHTML avec des balises <ul> et <li> correctement utilisées et fermées, bah ce sera du XML aussi Smiley smile
Modifié par Felipe (21 Mar 2007 - 19:00)
Bonjour et merci pour l'accueil Smiley biggrin

Merci aussi pour ta reponse evidement Smiley cligne qui me rend un peu mitiger (c pas t'as faute biensur) mais j'ai pas tellement envie de passer toutes mes pages en php (encore moins en xml ceci dit) mais le fond de mon idée etais de faire un flux rss et de le recuperer comme source pour mon menu...

Mais je me rend compte que c pas possible de le faire nativement avec du xhtml... Y sont pourtant voisin.

L'idée de base etais aussi d'externaliser le menu car pour l'instant meme si dream me gere ca pas trop mal il faut qd meme uploader toutes les pages Smiley sweatdrop du coup je v faire ca en php...

Merci beaucoup pour ta reponse tu m'as bien eclairer
A+ André