Bonjour,

Ma question n'a pas beaucoup d'importance, c'est plutôt de la curiosité qu'un réel besoin. Je commente généralement mes feuilles de styles en français et il arrive donc souvent que j'utilise des accents dans celles-ci. Naturellement, lorsqu'on consulte ces css depuis son navigateur, les accents ne sont pas interprétés et on se trouve dès lors avec des choses telles que 1ère colonne latérale. Existe-il un moyen de pallier à ce "problème" ?

Cordialement,
Benjamin
Bonjour Patidou,

Merci pour le lien, mais je ne pense pas que cela réponde exactement à ce que je cherche. Ceci dit, je pense que ce que je demande est logiquement infaisable.
Ah oui. J'avais lu trop vite. Smiley confused

Et en mettant un charset dans un htaccess ça ne marche pas? Dire que tout les fichiers .css sont en utf-8 par exemple.
Modérateur
Salut,

Tu dois pouvoir enregistrer ton fichier style.css en style.css.php et indiquer un header du type :
<?php
header("Content-type: text/css; charset=utf-8");
?>
(C'est un exemple... Faut mettre l'encodage adapté à ta page Smiley cligne )
Patidou a écrit :
Et en mettant un charset dans un htaccess ça ne marche pas? Dire que tout les fichiers .css sont en utf-8 par exemple.
Non malheureusement...

koala64 a écrit :
Tu dois pouvoir enregistrer ton fichier style.css en style.css.php et indiquer un header
Bonjour koala,

Effectivement, cette solution fonctionne parfaitement! Elle implique toutefois de passer sa feuille de style en PHP, je me demande d'ailleurs en quoi est-ce problématique... Si j'écris par exemple toute ma feuille de style comme ceci:
<?php header("Content-type: text/css; charset=utf-8");

echo '

body {background:white}
p {...}

'?>
Est-ce qu'on y perd en rapidité de traitement? La feuille de style peut-elle être mise en cache de cette manière?

Merci beaucoup,
Benjamin
Salut,
Benjamin D.C. a écrit :
Merci pour le lien, mais je ne pense pas que cela réponde exactement à ce que je cherche. Ceci dit, je pense que ce que je demande est logiquement infaisable.

Je ne vois pas pourquoi. Le lien que t'a donné Patidou me semble au contraire très bien répondre à ta question.

Pour spécifier l'encodage de ton fichier CSS, il faut que ton serveur envoie l'en-tête HTTP Content-Type adéquat et que tu doubles cela par une pseudo-règle @charset. Si ton navigateur n'affiche toujours pas correctement les caractères accentués, c'est qu'il ne tient pas compte de l'encodage qui lui a été spécifié.
koala64 a écrit :
<?php
header("Content-type: text/css; charset=utf-8");
?>

Attention : avec cette méthode, le fichier CSS ne sera plus mis en cache.
Benjamin D.C. a écrit :
Existe-il un moyen de pallier à ce "problème" ?

Oui, ecrire un requiem a la langue française et virer tout les caracteres accentues des commentaires.

S'assurer du retour sur investissement de la chose en mettant en place une labellisation "langage sms accessible". tout en prevoyant les formations ad hoc.

et la ça roule
Smiley lol