Bonjour,

Mon titre n'est pas forcément très clair donc je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication.

Je souhaiterais développez un site web qui soit modulable. Par modulable, j'entends que l'on pourrait modifier certaines parties du site (par exemple un menu à gauche de la page) de manière relativement simple.

Pour ce faire je pensais découper mon site en partie chaque partie étant indépendante l'une de l'autre.

J'ai donc pour commencer développé un menu. Pour ce menu je suis partie sur une description xml du menu.

Pour mettre en page ces données j'ai donc créé une feuille XSLT.

Mon problème est que je souhaiterais maintenant rajouter ce menu dans une page mère qui contiendrait ce module ainsi que tous les autres modules de la page.

Et je ne trouve pas de solution. J'imagine que je ne suis pas partie sur le bon chemin ou alors que je me suis perdu en harpentant le chemin.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éguiller pour retrouver ce chemin. Ou comment faire pour prendre le bon chemin si je me suis trompé.

Merci d'avance.
J'ai oublié de préciser que j'aurais aimé faire l'équivalent de cette page index.php :

<html lang="fr" xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <meta http-equiv="Content-type" content="application/xhtml+xml; charset=ISO-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">
    <title>Essai de transformation</title>
  </head>
  <body id="essaiTransformation">
      <?php include 'menu_1.php'; ?>
      <?php include 'piedPage.php'; ?>
  </body>
</html>

Mais dans mon cas les deux fichiers menu_1.php et piedPage.php seraient des fichiers XML faisant appel à des feuilles XSLT pour la mise en page.
bonjour,

il existe 2 instructions XSL pour modulariser le contenu :
xsl:import et xsl:include.

Attention : l'aasemblage de plusieurs fichiers peut créer des conflits lors de l'évaluation des règles...
Il faut se référer au sytème des priorités (préséances ou "precedence" en anglais)
pour cela se référer aux recommandations ( voir lien ci-dessus)

++
Bonjour,

Je pense que ce que tu cherches est la fonction document() qui permets d'accéder à des fichiers XML source annexes, et de ce fait autorise de traiter et rassembler plusieurs documents source.