bonjour à tous ;

j'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise ou ont utilisé l'environnement Apache-Cocoon pour le traitement de données Xml .

Je trouve 'peu' d'information sur le Web ( a part celle sur le site dédié) ou bien alors reprenant ces mêmes informations ...
Cocoon ne me semble pourtant pas abandonné (dernière mise à jour de la version en décembre 2006) , mais cela me laisse un peu perplexe ... Smiley murf

Est-ce que je peux raisonnablement m'investir dans l'étude de cet environnement de travail (il répond à mes attenttes de productions de document avec différents formats de sortie et agents utilisateurs à partie de données Xml ) !??

Ps : bref aperçu pour ceux n'ayant jamais entendu parler de Cocoon ( enfin pas celui de Spielberg Smiley lol )

merci de vos conseils
Modifié par kzone (09 Mar 2007 - 04:25)
Modérateur
Salut,

Je ne peux pas vraiment t'aider... Cocoon, je connais pas... Smiley langue

Je suis juste un peu curieux... parce que j'ai aussi un projet qui me demande de multiplier les formats de sortie. Mon problème principal, c'est le pdf...
Est-ce aussi ce format qui fait que tu souhaites passer par Cocoon ?

Je n'en suis pas encore là et personnellement, je fais mes transformations via PHP mais pour ce que j'en ai vu, seul FOP est en mesure de répondre à mes attentes (de PDF)... ( -> Je ne vois pas trop comment l'intégrer dans mon appli' par contre Smiley confus ) Il existe bien d'autres librairies style FPDF mais d'après ce que j'ai vu, on est bien plus limité.

D'après ce que je vois, dans Cocoon, on rajoute encore une couche (Jserver... que je ne connais pas non plus)... En quoi t'est-ce nécessaire en fait ? Quel est le but de ton appli' ?

A part ça, en tapant ceci :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cocoon+apache&btnG=Rechercher&meta=

il semble y avoir de quoi faire. Smiley ravi
Modifié par koala64 (08 Mar 2007 - 14:50)
salut koala64,

entre autre la sortie au format Pdf .., mais en fait tous les formats possible dans l'environnement d'un serveur J2EE..( p'tite préférence Svg pour moi
Smiley langue )
par exemple la génération au format PDF avec l'outil FOP (XSL Formating Objects) ..! (comme tu le fais en php)
L'environnement Cocoon est en Java (j'ai choisi un peu cet environnement apache - java- Jsp pour l'utilisation des classes Java de Batik logiciel SVG)

Mon projet c'est de 'bien sûr' basé sur le SVG , mais surtout d'avoir des données ( base Sql ou flux XMl ) et un rendu selon le besoin de l'utilisateur ( impératif du support , implémentation natif , navigateur textuel ...)

J'ai donc d'un coté des données Xml , un traitement XSLT vers les différents formats ..

ps : merci pour la "liste google" mais le plsu souvent cela renvoie au site de Cocoon ou sur des infos datant de 1 ou 2 ans ( pas obsolète pourtant , mais pourquoi pas plus récent !?? ... c'est ce qui me semble curieux .. un si bon projet mais il y a peu de ressources Smiley cligne )

Pour un exemple des applis en ligne , (j'espère que mon serveur va pas exploser Smiley lol ..)
blok sample .... enfin j'ai pas encore fait le tour
Modifié par kzone (08 Mar 2007 - 15:35)
me me répond t'a moi même Smiley murf

Beaucoupe de choses a apprendre avec Cocoon et de nombreuses utilisation en plein essort (il me semble ) avec par exemple la combinaison Cocoon et du
cms hippo, mais là cela devient un peu rude (même si l'installation n'est pas trop
difficile ..) mais les gesions 'pipeline ,site-map, ..ect vont me demander plus de quelques heures ...

Mais la gestion Xml de Cocoon me semble un excellent projet et très complet , mais qui demande une bonne connaissance Xslt ...
Résolu dans un an ou deux Smiley biggol !!!
Modérateur
Salut,

Je reviens plus ou moins sur le sujet parce que je me renseignais sur la production de documents multiples à partir d'une feuille XSLT. On parle beaucoup de xsl:document défini à partir XSLT1.1 mais à chaque processeur correspond une implémentation différente... Si on prend Saxon, Xalan, XT, etc... ils ont tous une manière différente de s'y prendre pour y arriver... et je ne trouvais rien sur la libxslt... Smiley confus vu que c'est ce dont je me sers...

En fouinant un peu partout, je suis tombé là-dessus :

http://www.exslt.org/exsl/elements/document/index.html

... qui marche justement avec la libxslt... ( des fois que ça intéresse quelqu'un. Smiley ravi )
salut koala64,

c'est un extension de la libxslt (libxml) non ?
Je ne connais pas du tout (m'enfin je me suis mis un signet de plus dans mon dossier XML Smiley lol ) ...!

Par contre on peut trouver quelques infos intéressante avec la Doc sous Linux en passant par le "protocole" man.

Concernant xsl:docuemnt voilà les infos que j'ai (et la 'production ' de plusieurs formats de sortie a partir d'une feuille XSlt)

Les spécifications 1.0 XSLT ne permettent que de produire un seul document
l'instruction xsl:result-document est introduite dans la version 2.0 et proposée dans Saxon à partir de la version 7.0 et comme extension dans la plupard des autres processeurs... (xsl:saxon version antérieur 7.0, et xalan:write)

ouie mal la tête à force Smiley confus

Concernant Cocoon , c'est en fait (au départ) une simple Servlet destinée à la production et à la publication Web (cà m'interesse Smiley smile ..)..mais elle à bien grandi cette Servlet Smiley cligne

Dernier point sur la lib Xslt : elle se base sur la version libxml2 et les avantages par rapport aux librairies Java Xerces et Xalan c'est qu'étatn écrite en C elles sont plus rapide et n'ont pas besoin d'une JVM...

je vais prendre mes cachets ... Smiley biggol
et merci pour le lien
Modifié par kzone (15 Mar 2007 - 11:17)
plus je cherche des infos sur Cocoon et plus j'ai l'impression que son temps (dans son état actuel) est révolu ....
Avec par exemple Is Cocoon Obsolete? de l'auteur du framework lui-même ...

m'enfin j'ai aussi l'impression que plus j'avance et plus j'ai du retard .. Smiley rolleyes !
Il y a presque trop de solutions et de propositions viables apportées (preuve aussi que le sujet web apllication + Xml est brûlant !) ..
Ainsi le "nouveau" projet d'apache concernant les serveurs j2EE
geronimo (ils vont nous faire toutes les tribus des indiens !?) (final release avril 2007) réunissant le meilleur des applications serveur ( best Open Source alternatives to create runtimes) ...

trop petit mon cerveau Smiley biggol