Bonjour bonjour les gens =)
je ne sais pas trop trop s'il faut mettre mon post dans cette section, mais cela me semblait pas trop trop mal.
Alors pour faire simple, ce que j'essaye de faire, c'est de lire un fichier XML en php. Le truc normalement tout bète dans n'importe quel autre langage. Mais là impossible de démarer.
Au cas où : je comprends le DOM et j'ai déjà fait d'autre parser XML.
Alors comme précisé, j'essaye de lire mon fichier XML via DOM avec ce petit script tout tout piti ^^ :
à côté de cela j'ai mes deux fichiers , mon xml, et le dtd
et la dtd associée :
Donc ce qui m'embète avec tout cela , c'est deux trois choses :
- je n'arrive pas à comprendre où je dois mettre mon code php dans une page html. Je ne trouve que des exemples de script, mais pas moyen de trouver un script intégré dans une page php. Il y a-t-il des particularité ?
- j'ai l'erreur :
Warning: domdocument() [function.domdocument]: Start tag expected, '<' not found in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 3
Fatal error: Call to undefined function: load() in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 5
-et j'ai aussi cette erreur parfois :
Warning: domdocument() expects at least 1 parameter, 0 given in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 3
Fatal error: Call to undefined function: load() in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 5
alors que pour tout les exemples que je trouve DOMDocument() n'a pas d'arguments, alors je ne vois pas quoi faire. J'ai essayé de préciser en argument DOMDocument("1.0"), mais c'est pas fameux non plus nif nif .
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider hihi
je ne sais pas trop trop s'il faut mettre mon post dans cette section, mais cela me semblait pas trop trop mal.
Alors pour faire simple, ce que j'essaye de faire, c'est de lire un fichier XML en php. Le truc normalement tout bète dans n'importe quel autre langage. Mais là impossible de démarer.
Au cas où : je comprends le DOM et j'ai déjà fait d'autre parser XML.
Alors comme précisé, j'essaye de lire mon fichier XML via DOM avec ce petit script tout tout piti ^^ :
<?php
//Instanciation d'un objet DOMDocument
$doc_xml = new DOMDocument();
//Invocation de la méthode de chargement d'un fichier XML
$doc_xml->load('personnes.xml');
$doc_xml->validate();
?>
à côté de cela j'ai mes deux fichiers , mon xml, et le dtd
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no" ?>
<!DOCTYPE cinquanteans SYSTEM "personnes.dtd">
<cinquanteans>
<personne>
<nom>Dupont</nom>
<prenom>Thomas</prenom>
<mail>toto@oror.com</mail>
<nombre>4</nombre>
</personne>
<personne>
<nom>Dupont</nom>
<prenom>Thomas</prenom>
<nombre>3</nombre>
</personne>
<personne>
<nom>Dupont</nom>
<prenom>Thomas</prenom>
<nombre>2</nombre>
</personne>
</cinquanteans>
et la dtd associée :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<!ELEMENT cinquanteans (personne*)>
<!ELEMENT personne (nom?, prenom?, mail?, nombre?)>
<!ELEMENT nom (#PCDATA)>
<!ELEMENT prenom (#PCDATA)>
<!ELEMENT mail (#PCDATA)>
<!ELEMENT nombre (#PCDATA)
Donc ce qui m'embète avec tout cela , c'est deux trois choses :
- je n'arrive pas à comprendre où je dois mettre mon code php dans une page html. Je ne trouve que des exemples de script, mais pas moyen de trouver un script intégré dans une page php. Il y a-t-il des particularité ?
- j'ai l'erreur :
Warning: domdocument() [function.domdocument]: Start tag expected, '<' not found in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 3
-et j'ai aussi cette erreur parfois :
Warning: domdocument() expects at least 1 parameter, 0 given in /mnt/137/sda/7/d/koth2/marcel/affichage.php on line 3
alors que pour tout les exemples que je trouve DOMDocument() n'a pas d'arguments, alors je ne vois pas quoi faire. J'ai essayé de préciser en argument DOMDocument("1.0"), mais c'est pas fameux non plus nif nif .
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider hihi