bonjour,

Toujour dans ma 'découverte du Xsl ', je souhaitais savoir s'il fallait prendre quelques précaution pour "harmoniser" ses feuilles de styles pour les rendres compatibles IE et autres ...

D'après quelques infos il semble que la version Xpath et Xslt respectent la version 1.0 et non 2.0 ...

Selon certains post sur ce forum , certains conseillent les transformations coté serveur ( avec par exemple php et XsltProcessor, ou bien des Jsp java) ...

Quand est -il actuellement (avec l'arivée de IE7 ) et sur quelles certitudes se baser pour écrire ses fichiers Xslt sans risquer qu'elles ne soient interpretées par l'un et pas par les autres ....

Bizarrement je n'ai pas trouvé d'articles réçents sur les navigateurs et Xslt ( ou j'ai mal cherché ..)

merci de vos conseils
Modifié par kzone (09 Mar 2007 - 04:16)
Bonjour,

Se souvenir que les navigateurs courants ne sont pas les seuls agents utilisateurs appelés à traiter une page Web, et qu'aucun UA n'est supposé supporter Xslt...

Travailler uniquement côté serveur.
Modérateur
Salut,

J'y mets mon grain de sel... Smiley murf

XSLT2.0 n'est actuellement supporté que par Saxon et à moins d'employer ce moteur de transformation, c'est comme s'amuser à employer du XHTML1.1 ou 2.0 dès maintenant... (trop tôt) Smiley cligne
merci à tous les deux ,..

Je suis en train de lire un article préconisant l'utilisation d'une architecture 3 tiers, et effectivement il semble bien mieux d'effectuer les traitements coté serveur ...

COmme j'ai commencé à utiliser Tomcat pour des applications Jsp et servlet
Faut-il utiliser un environnement tel Oracle ou Cocoon ou bien utiliser juste les classes (ou jar) nécessaires pour débuter !??

edit
Je vais continuer à explorer les possibilités coté serveur et un serveur j2ee
merci pour les conseils .... et je reviendrai Smiley lol
Modifié par kzone (09 Mar 2007 - 04:16)