Connaissez-vous Microsoft Office Infopath?







Pages :
Voila ce petit sondage me permettra de voir si quelque un utilise infopath afin de peut-être créer une communauté
Je vote « info??? quoi »

Je ne suis même pas assez curieux pour faire une recherche sur le Web afin de savoir de quoi il est question Smiley biggol
Salut,

Alors je vais t'expliqué en trois mots:

Il s'agit du nouveau prog de la suite office. Il s'agit de prog pour faire des formulaire le tout gérer totaltement en xml(accès bdd et webservice possible). Il y a des fonctionnalités avancé pour faire des section répétitive des controle d'entré utilisateur et il y a même la possibilité de faire du code-behind( c# ou Vb.net).

Bref c'est le pied comparé a ces connerries de Winforms.

Seul prob le client doit avoir infopath installé sur ca bécanne. Mais y a quand même une facon de les mettre sur le net avec Infoview mais il coute environ 2000.- alors...

Voila en gros c'est ca Infopath

++

Thierry

P.S. pas mal ton avatar
Moi question devise je préfère celle-ci:
Life is short don't forget to inhale
Modifié par virgul (10 Mar 2005 - 12:25)
Merci virgul pour ces explications.

Alors bonne chance Smiley cligne

PS : Avatar => Georges, mon troisième-arrière-grand-père (photo prise en 1896)
Salut
Ca me fait plaisir
En Francais:
Quelque truc sur infopath

le lien support microsoft d'infopath

Et biensur la msdn

En anglais (les meilleurs):

forum infopath

Site de référence avec de bon exemple des astuce tout ce qui faut! C'est le site infopath

Toute les webcast d'infopath

ce blog

La msdn qui t'explique plein de subtilités d'infopath

Voila c'est tout pour l'instant mais si j'en retrouve d'autre je te les envoie.

Autre ptite question: tu commence avec infopath ? T'as un projet ? je recherche a regrouper une équipe pour faire modo ou simplement données des conseils afin de pouvoir faire démarrer le forum infopath en francais a cette adresse (rien d'officiel par rapport à microsoft juste histoire de regrouper les gens travaillent sur infopath).

l'adresse du forum

Voila

A+ je l'espère

Thierry
D'après ce que j'ai compris de ton explication, ça serait pas dans le même style que XForms ?????
XForms dérivé du XML, gratuit donc, facilement utilisable puisqu'il n'y aura besoin que d'un petit plugin navigateur.
C'est le même style de truc ?
Oui c'est dérivé du XForms si tu veux mais je ne sais pas si tu peux faire autant de truc qu'avec infopath
Bah, je sais pas trop, mais au prix d'infopath, je crois que je m'en contenterais quitte à developper un complément au XForms nan ?
C'est pas pour cracher une fois de plus sur crosoft, mais franchement, c'est limite s'ils se foutent pas du monde avec leurs trucs.
Pour l'utiliser en production, il faudrait que chacun débourse le prix d'infopath Smiley eek
Moi je travaille pour une société qui fournie le programme qui gère le registre suisse du commerce alors ils ont tous office 2003 installé alors pas besoin d'y réfléchir mais c'est vrai c'est de nouveau un gros tas de chez microsoft...
Smiley cligne mais y quand même des solutions pour le passé par le net en tant que web forms Smiley langue

Mais a moins de 1000$ la licence tu t'en sort pas Smiley bawling
En gros si j'ai bien compris c'est une nouvelle technologie propriétaire de Microsoft c'est ça ? Smiley rolleyes

Franchement pour une utilisation publique censée être accessible à tous c'est à bannir absolument.
Pour une entreprise qui souhaite devenir dépendante d'une technologie propriétaire et sait qu'elle ne changera jamais ni d'outil ni de fournisseur, alors là effectivement ça peut être une bonne mauvaise idée...
Ok c'est toujours facile de critiqué mais va trouver un produit qui fait même que environ 80% de ce que sait faire infopath ?

Il y a peut-être stylevision d'Altova mais dés que tu fais du conditionnal formating avancé y a tout qui foire...

Au moins crosoft comme vous le dite on fait quelquechose qui marche même si c'est pas encore au point!!!

jamais il ne faut jamais dire jamais...

Mais dans les prochaine version d'infopath on aura surement la possibilité d'exporté en autre format.

Je souhaite signalé que je ne suis pas un défenseur de crosoft mais qu'avant de jugé un produit faut voir les alternatives... C'est a dire pas grand chose

++

Thierry
Modifié par virgul (15 Mar 2005 - 08:03)
@ virgul, je suis assez d'accord, mais faut tout de même voir le prix, c'est exhorbitant !!!!!!!!!!!!!!!!!

Microsoft fait des produits quoi qu'on en dise d'assez bonne qualité, certe bien souvent pompé chez le voisin (mac ?), mais bon passons, mais bordel, quand est ce qu'il vont arreter de faire payer des prix aussi affolant ?
C'est pas avec l'état de la France que ça va marche, le pouvoir d'achat qui baisse, les RMIstes qui augmentent, et v'la t'y pas que faut payer windows, payer office, payer .. .. ..

Roohh mais on bien sûr, chacun télécharge la version pirate avec sa super chouette connexion adsl Free...

Au prix du truc, heureusement que c'est bien. Mais je suis même pas certain (à vrai dire je suis sûr que non) que ça vaille le coup de payer tant pour ce que c'est.
Tout à fait d'accord avec toi olivier!

Se payer une licence 2003 faut être fou mais tu vois dans mon cas(comme je l'ai expliqué plus haut) sa nous a simplifié la vie ! Smiley langue


Quand tu vois ce que mon patron a fait comme version précédente (il a tout fait lui même ca date de 10ans mais c'est vachement performant) il a fait ces propre masque de saisie avec son prog qui séléctionne quelle form et ainsi de suite il a même fait sa bdd moi franchement je suis resté bouche baie devant ce qu'il avait fait mais ca lui a pris un temps fou.

Alors que maintenant le meme form tu le fait en 30 min avec infopath au lieu de 2 à 3h pour un des sien. Enfin c'est un exemple...

Tout ca pour dire merci de nous simplifier la vie et longue vie a Infopath (en tout cas pour mon applic).

Car pour un usage perso je ne vois pas l'intérêt d'infopath (pas de vrai compatibilité sur le net) et je ne saurait toujours pas que ca existe... Smiley biggol
Le problème n'est pas tant le fait qu'ils le fassent payer très cher, s'il y a une réelle plus-value pourquoi pas.

Mais le problème c'est qu'ils n'en fassent pas un standard librement utilisable par tous, je n'ai pas trouvé la licence de ce truc mais je suis prêt à parier qu'il y a quelques brevets dessus qui empêcheront à d'autres d'implémenter ça dans leur application, que ce soit en création ou en utilisation, ou alors qu'il y a une clause de la licence qui l'interdit.

Donc voilà des formulaires enfermés dans un format propriétaire Smiley decu Plus possible de s'en passer le jour où quelqu'un d'autre fait mieux.

Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas standardiser la chose par le W3C ou l'IETF ? Bien sur commercialement pour eux ce ne serait pas une bonne idée, en revanche pour l'utilisateur ce serait une excellente chose (et l'utilisateur, c'est nous !) Smiley lol
Pages :