Bonjour,
j'ai essayé toutes les solutions de
ou encore
mais rien n'y fait avec IE.
J'ai un site sur lequel je récupère les informations d'un formulaire d'enregistrement via une fonction JS (ajax) qui les transmet à un script PHP via une requete 'XMLHttpRequest'.
Après moulte test, j'ai remarqué que les données arrivent bien avec les accents dans le script JS, mais que les caractères accentués sont supprimés lorsqu'il arrive via la méthode GET dans mon script PHP
SI l'enregistrement est fait à partir d'IE. Sous FF j'ai eu des pb au début mais maintenant cela fonction mais pour IE rien a faire...
Aussi comment faire pour que le transfert des accents passent bien entre JS et PHP via mon 'XMLHttpRequest'...?
mon site est en ISO-8859-15 ma base MySQL en ISO-8859-1, mais je n'ai pas de symbole € donc pas de pb.
Pour info, et je trouve cela étrange, en php j'obtiens pour
me retourne bien ISO-8859-15...
Une idée pour régler mon pb...?
Note 2, j'ai désactivé dans IE7 l'envoie des données en UTF-8... mais pas de changement.
Modifié par hduchesn (28 Feb 2007 - 09:16)
j'ai essayé toutes les solutions de
xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded;charset=ISO-8859-15')
ou encore
xhr.overrideMimeType('text/html; charset=ISO-8859-15');
mais rien n'y fait avec IE.
J'ai un site sur lequel je récupère les informations d'un formulaire d'enregistrement via une fonction JS (ajax) qui les transmet à un script PHP via une requete 'XMLHttpRequest'.
Après moulte test, j'ai remarqué que les données arrivent bien avec les accents dans le script JS, mais que les caractères accentués sont supprimés lorsqu'il arrive via la méthode GET dans mon script PHP
SI l'enregistrement est fait à partir d'IE. Sous FF j'ai eu des pb au début mais maintenant cela fonction mais pour IE rien a faire...
Aussi comment faire pour que le transfert des accents passent bien entre JS et PHP via mon 'XMLHttpRequest'...?
mon site est en ISO-8859-15 ma base MySQL en ISO-8859-1, mais je n'ai pas de symbole € donc pas de pb.
Pour info, et je trouve cela étrange, en php j'obtiens pour
mb_http_input('G')
UTF-8 alors que les variables sont en bien en ISO-8859-15 car la fonction mb_convert_variables("ISO-8859-1","Windows-1251,CP1251,ISO-8859-15,UTF-8",$_GET['libelle'])
me retourne bien ISO-8859-15...
Une idée pour régler mon pb...?
Note 2, j'ai désactivé dans IE7 l'envoie des données en UTF-8... mais pas de changement.
Modifié par hduchesn (28 Feb 2007 - 09:16)