Pages :
(reprise du message précédent)

Maze a écrit :
Mais là, l'objet utilisé sera répété à divers endroits du code, donc une fonction serai appropriée mais je serai obligé de passé à l'utilisation du echo, bien crade comme expliquée plus haut.

Failure. Fait un fichier template dont l'hôte serait l'html, qui serait inclus par une fonction :
function pouet($machin, $truc)
{
  require('pouet.tpl.php');
}

Et le fichier pouet :
<div>
plein de code html
<p><?php echo htmlspecialchars($machin) ?></p>
<p><?php echo htmlspecialchars($truc) ?</p>
</div>

Et voilà !
Ah ouais ! Je n'avais pas pensé à ça comme ça ! Merci.
Quand je fais des includes c'est que du PHP, alors je n'avais pas pensé à faire un include de HTML.

Au final Florent, en répondant autre chose tu as indirectement répondu "oui" à la 2° partie de ma question Smiley cligne
À savoir que je peux foutre ça avant un <head> (comme je suis en déplacement, je n'ai pas le temps de tester, alors je fais tout en théorique).

Reste toujours un truc qui m'embête, c'est de passer une grosse chaine en paramètre qui va certainement contenir plein de HTML aussi... Je sens que ça va finir en matriochka, avec des includes dans les includes, un trucs incompréhensible à la dotclear ou phpbb.

Comme ici personne ne semble savoir manipuler une DTD, je me contenterai du PHP Smiley langue
Modifié par Maze (08 Mar 2007 - 11:28)
Pages :