Bonjour à tous.
J'ai créé un flux RSS sur mon site. (http://www.galinou.fr)
ça marche, en tant que flux. C'est l'affichage en transformation HTML qui ne marche pas avec la dernière version de Firefox (ça marchait avant !)

IE n'a pas de problèmes à faire la transformation
à partir des fichiers locaux, Firefox 2.0.0.1 fait la transformation sans difficulté.
Mais à partir des mêmes fichiers sur le web, quedalle ! la différence c'est qu'il s'aperçoit que c'est un flux RSS, et alors il me propose de m'abonner, liste les item en dessous dans le format standard et ne fait pas la transformation.
Soit mon diagnostique est mauvais, c'est bien possible, soit je ne trouve pas l'instruction qui permet de dire à Firefox de transformer !

le flux (qui est OK pour les validateurs) commence bien par :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="galinou.xsl" version="1.0"?>

la feuille xsl est assez simple : je la coupe, car je ne pense pas que ce soit le problème. Je peux la mettre en entier, elle ne faitr pas beaucoup de lignes.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version="1.0">
  <xsl:template match="rss">
  <html>
     <head>
       <title>
         <xsl:value-of select="channel/title"/>
         RSS Feed
       </title>
       <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
     </head>
     <body>
       <div>
        <h1><a href="http://www.galinou.fr">
              <xsl:value-of select="link" />
               etc.       
        </h1>
        <xsl:apply-templates select="channel/item"/> 
etc...
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et vous en remerci d'avance.

ah, j'ai testé des exemples de flux avec une possible interprétation, et on dirait bien que c'est ça : FF ne veut plus.
Modifié par Galinou (05 Feb 2007 - 11:35)
Il faudrait poser la question sur les forums de Geckozone, par exemple.

Mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où il s'agit d'un format dédié à la syndication de contenu (différentes versions de RSS, Atom, etc.), Firefox le traite en tant que flux de syndication, sans autre forme de procès.
Modérateur
Salut,

Pourquoi ne pas faire la transformation toi-même plutôt que de laisser le navigateur faire ?
Tu peux par exemple faire la transfo via la librairie libxslt de PHP si tu pratiques ce langage...
Modifié par koala64 (05 Feb 2007 - 11:57)
merci de vos deux réponses.
Je crois que je vais aller voir sur Geckzone, mais je rejoins bien l'idée de Florent.
Quand à faire moi-même, Koala, voui, mais justement je ne pratique pas ! avec un peu d'attention on peut utiliser les RSS sans rien connaitre à PHP, XML et autres langages de programmation dont, pour faire un site sur les jardin, je n'ai pas vraiment l'utilisation !
HTML et ses variantes, même avec les div flottantes, ce n'est quand même jamais qu'un traitement de texte paramétré/amélioré - et ça me rappelle la vieille époque des alt-ctrl-WS, j'appuie avec le coude et les doigts de pieds de je ne sais plus quel traitement de texte ... Smiley cligne

merci encore.