En désespoir de cause, après avoir fureté pendant quelques heures sur internet (mais peut-être m'y suis-je mal pris puisque je débute dans ces technologies), je poste ici ma requête, en espérant que vous n'y avez pas répondu déjà une dizaine de fois.
Je cherche un format, ou un couple de format que je pourrais utiliser pour générer automatiquement des css. Je vais essayer de vous figurer mes besoins :
En gros ce serait une sorte de fichiers xml qui serait équivalent à une css évoluée.

* Les balises de plus haut niveau indiqueraient les éléments qui seront affectés par les propriétés de mise en forme suiventes (du genre div#1, div.zob)
* ensuite au niveau inférieur les propriétés de mise en forme (du genre border, bgcolor...). Certaines propriétés de mise en formes seraient "non-conformes" du genre "rounded-corner box", dont j'implémenterais moi même une traduction valide.
* et au niveau inférieur une liste de valeur (1px, 20%..) qui serait un historique des valeurs affectées à la propriété de mise en forme (pour permettre un retour en arrière, mais ceci n'est pas à traiter ici, c'est juste pour préciser que l'utilisation de XSL-fo semble compromise, puisque ne prévoit pas ce genre de cas).

Es-ce qu'il existe un standard plus ou moins fait pour ça ou es-ce que je vais devoir me contenter d'utiliser xml avec un interpréteur que je devrais faire moi même ?

J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider.
D'avance merci.
Bonjour,

lrbabe a écrit :
j'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider.
Tu as été très clair, mais ce n'est pas nécessairement suffisant pour recevoir de l'aide...

Plus sérieusement, je crois que l'idée est bonne. A ma connaissance il n'existe pas de standard sur ce sujet. Mais il me parait tout à fait possible de développer un projet sur ce type de fonctionnalités, et le couple XML/XSL est adapté.
En effet en y réfléchissant rapidement :