Bonjour @ tous,
Ce que je voudrais réaliser, c’est avoir un region-after plus grand en dernière page pour pouvoir afficher correctement mon footer.
Pour afficher mon footer, j’utilise la méthode des markers.
Le problème avec ce footer c’est qu’il prend beaucoup de place, donc sur des factures de 20 pages avec une marges de 5cm sur toutes les pages au lieu de 2cm et 5cm en dernière, cela fait beaucoup d’espace perdu.
J’utilise FOP en version 20.5, cette version ne sait pas gérer lorsque qu’on arrive en dernière page, voici une partie de mon code :
Si vous connaissez un moyen pour contourner ce problème ou au moins une idée, je vous serez très reconnaissant car j’ai déjà essayé pas mal de forum mais pas de solutions ni d’idées…
Si vous pensez que c’est impossible de faire ceci avec fop, quel processeur xslt utiliser ?
Merci.
Modifié par doublem (27 Dec 2006 - 17:13)
Ce que je voudrais réaliser, c’est avoir un region-after plus grand en dernière page pour pouvoir afficher correctement mon footer.
Pour afficher mon footer, j’utilise la méthode des markers.
Le problème avec ce footer c’est qu’il prend beaucoup de place, donc sur des factures de 20 pages avec une marges de 5cm sur toutes les pages au lieu de 2cm et 5cm en dernière, cela fait beaucoup d’espace perdu.
J’utilise FOP en version 20.5, cette version ne sait pas gérer lorsque qu’on arrive en dernière page, voici une partie de mon code :
<fo:layout-master-set>
<fo:simple-page-master master-name="normal" page-width="21cm" page-height="29.7cm" margin-right="0.5cm" margin-left="0.5cm" margin-bottom="0.5cm" margin-top="0.5cm">
<fo:region-body margin-top="10.2cm" margin-bottom="2.1cm" background-color="green"/>
<fo:region-before extent="10cm" background-color="blue"/>
<fo:region-after extent="2cm" background-color="yellow"/>
</fo:simple-page-master>
<fo:simple-page-master master-name="rest" page-width="21cm" page-height="29.7cm" margin-right="0.5cm" margin-left="0.5cm" margin-bottom="0.5cm" margin-top="0.5cm">
<fo:region-body margin-top="10.2cm" margin-bottom="15cm" background-color="black"/>
<fo:region-before extent="10cm"/>
<fo:region-after extent="2cm" />
<fo:simple-page-master master-name="lastpage" page-width="21cm" page-height="29.7cm" margin-right="0.5cm" margin-left="0.5cm" margin-bottom="0.5cm" margin-top="0.5cm">
<fo:region-body margin-top="10.2cm" margin-bottom="15cm"/>
<fo:region-before extent="10cm"/>
<fo:region-after extent="5cm" background-color="green" />
<fo:page-sequence-master master-name="sequence">
<fo:repeatable-page-master-alternatives>
<fo:conditional-page-master-reference page-position="first" master-reference="normal"/>
<fo:conditional-page-master-reference page-position="rest" master-reference="rest"/>
<!-- Ceci n’est pas géré par FOP, à moins que j’ai tort ^^ -->
<fo:conditional-page-master-reference page-position="last" master-reference="lastpage"/>
</fo:repeatable-page-master-alternatives>
</fo:page-sequence-master>
</fo:layout-master-set>
<fo:page-sequence master-reference="sequence">
Mon code ….
</fo:page-sequence>
Si vous connaissez un moyen pour contourner ce problème ou au moins une idée, je vous serez très reconnaissant car j’ai déjà essayé pas mal de forum mais pas de solutions ni d’idées…
Si vous pensez que c’est impossible de faire ceci avec fop, quel processeur xslt utiliser ?
Merci.
Modifié par doublem (27 Dec 2006 - 17:13)