Hello à tous!

Je suis en train de développer un site web pour un client, dans lequel je prévois, entres autres, un petit CMS que j'ai écrit pour la publication automatique d'articles accompagnés d'une photo.

N'ayant jamais eu à utiliser de RSS dans mon travail, je pars de scratch et je cherche de la doc. Je connais forcément un peu le XML et je sais qu'un flux RSS est un fichier XML bien structuré, et que les lecteurs RSS vérifient périodiquement son contenu pour voir si de nouveaux articles ont été publiés. Mais à part ça...

Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver de la doc, des exemples, des tuto etc, je suis preneur!

J'ai déjà un peu cherché sur ce forum mais je n'ai pas (ou pas encore) trouvé ce qui me convenait...

Merci pour vos lumières Smiley lol !!
Merci beaucoup, tout devient un peu plus clair, et ça semble plus aisé que ce que je ne le pensais Smiley cligne

Encore une question toutefois. Je sais que sur certains (tous?) navigateurs, il est possible qu'une indication figure lorsqu'on navigue sur la page d'accueil du site, et qui indique qu'il existe un contenu RSS sur le site (exemple dans Safari: un bouton bleu "RSS" dans la barre d'adresse du navigateur).

C'est une simple ligne de code à mettre quelque part dans le header de la page ou quoi ?

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum Alsacréations : CSS et Standards Web RSS" href="rss.php" />
	<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum Alsacréations : CSS et Standards Web RSS 2.0" href="rss2.php" />

Ceci tout simplement?

Merci Smiley cligne
Modifié par Aybee (11 Dec 2006 - 16:19)
Aybee a écrit :
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum Alsacréations : CSS et Standards Web RSS" href="rss.php" />
	<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum Alsacréations : CSS et Standards Web RSS 2.0" href="rss2.php" />
Oui, ou "application/atom+xml" évidemment si tu utilises atom. Smiley cligne