Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vais vous présenter mon projet. Développant un site pour une bibliothèque municipale, je souhaite l'envisager comme un portail dédié à la culture. Mêlant ainsi flux RSS et informations propres à la structure, j'envisage de proposer des modules modernes et interactifs.

Parmi ces modules, j'aimerais pouvoir diffuser des podcast audio ou video, et ce directement dans la page. Par l'intermédiaire d'un lecteur dédié. De ce que j'ai pu glâner comme informations, il semblerait que les flux vidéo ne soient pas forcément simples à diffuser (streaming = bobo pour la bande passante). Pour cette raison, je pense me concentrer uniquement sur le podcast audio.

J'envisage ainsi d'utiliser le Dew Player, un petit player flash léger et plutôt mignon. Il est utilisé pour lire des fichiers au format .mp3. Mon objectif serait de trouver des flux audio à ce format là pour les proposer à l'écoute. J'ai prospecté sur Arte et sur France Culture sans rien trouver.

Je suis assez novice concernant les flux rss, aussi je me permets de vous demander votre aide.

Je vous remercie par avance,

NwM