Hello !
Dans le cadre d'un contrat de fourniture, notre client nous demande de gérer
les commandes sous format XML ...
Pourriez vous me conseiller un editeur XML freeware ?

Merci
En freeware, je suis assez content de Jedit (avec les plug-ins XML): gestion de la DTD, des entités et ID. Autocomplétion des balises, validation du fichier en temps réél, module XPath etc.
Morphon aussi fonctionne bien mais il est TRES lourd.
Je n'ai pas testé de payant (beaucoup trop cher), mais il semblerait bien qu'il y ait des véritables usines à gaz (Stylus suite, Sydock)
En freeware, j'utilisais il y a quelques années XMLCookTop, mais il a des fonctionnalités limitées et ne tourne que sous Windows.

Belgeric a écrit :
Je n'ai pas testé de payant (beaucoup trop cher), mais il semblerait bien qu'il y ait des véritables usines à gaz (Stylus suite, Sydock)

Hum... tous les payants ne sont pas trop chers... J'utilise (depuis que j'ai abandonné XMLCookTop Smiley cligne ) Oxygen. En tous cas, en version Academic/Home Edition, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé (en éditeur payant, bien sûr Smiley lol ). Léquipe de la société roumaine (eh oui) qui le développe est sympa et très à l'écoute de ses utilisateurs. Avantage: programmé en Java, il tourne sur à peu près n'importe quoi.
Modifié par Gilles (22 Feb 2005 - 11:53)
Salut,

Au travail nous utilisons XMLSpy et c'est le best tu peux quasiment tous faire!!!

Par contre si tu veux vraiment un freeware essaye BonFire Studio il est bien classe.

++
Thierry
ouiap j'ai downloadé xmlSpy, mais j'avoue ne rien y comprendre...

bon j'ai bien le fichier xml lui même...

mais y'a pas une interface graphique un formulaire ou un truc comme ça ... ?
Je rejoins Belgeric : Morphon est très bien dans le style moitié code moitié graphique. Il a un concurrent qui fait exactement la même chose mais je ne me rappelle pas le nom. Si je retrouve je repasse ici.