Bonjour,
J'ai vu que la norme 2.0 de XSLT est passée à l'état de recommendation par le W3C. Mise à part la documentation officielle qui est en anglais, je n'ai pas trouvé grand chôses sur les nouveautées du language. Cette nouvelle version est-elle déjà bien utilisée ? Si non, pourquoi ?
Je suis aussi preneur pour un bon tutorial (en français de préférence), si vous en connaissez un...

Merci d'avance.
Changes from XSLT 1.0 (en)

Beaucoup de changement. A l'époque, j'utilisais pas mal d'XSLT, et j'ai rencontré de nombreux cas où certaines fonctionnalités de l'XSLT 2 m'auraient été fortement utiles. Du genre copier des éléments d'un document namespacé dans un nouveau document dont le namespace peut être vide, si je me rappelle bien...
Ouais voilà maintenant je m'en souvient. J'voulais faire un système de template assez simple, basé sur XSLT et XHTML, mais pouvant exporter de l'HTML 4, donc dans un document sans namespace... Impossible, à chaque fois il collait le namespace XHTML dans le document final. Même si c'est pas trop grave, ça fait toujours tache du bon vieux HTML avec des trucs XML dedans Smiley confus
Merci pour ta réponse. Une question que je me pose également : est-il possible de passer à la feuille de XSLT des paramètres ? (avec la norme 2.0) Je crois savoir que ce n'était pas possible avec la version 1.0.
Si, dès la première version il était possible de passer des paramètres avant de réaliser la transformation Smiley smile
Smiley fixed <xsl:param name="pouet" />[/fixed]
désolé je n'ai pas compris alors. Comment fais-tu l'appel à la feuille de style avec paramètres ?
Ca dépent de la lib utilisée. Par exemple en PHP :
$xsl = new DOMDocument;
$xsl->load('pouet.xsl');
yeah

$proc = new XSLTProcessor;
$proc->importStyleSheet($xsl);

$proc->setParameter('', 'pouet', 'machin');
ok merci. J'utilise ASP.net et l'on peut faire ça aussi.
Une autre question concernant XSLT 2.0 : est il possible avec cette nouvelle version de renommer les variables ? Je trouve que c'est un énorme défaut dans la version 1.0.