1633 sujets
Formats, encodage, internationalisation, XML
L'utilité de cette focntion est, à mons avis, de pouvoir produire plusieurs documents à partir d'un même fichier XML et d'une seule feuille XSL, en une seule passe.
Partant, je vois mal l'utilité de l'utiliser pour mettre en forme un document destiné à être publié sur le Web, comme cela semble être le cas...
Sans exemple de code, je dirais qu'IE la gère mal -je pense qu'il doit interpréter les commandes de la première xsl:document qu'il rencontre-, tandis que FF ne la gère pas -comme il est possible d'avoir plusieurs xsl:document dans une même feuille de style, il choisit de n'en choisir aucune, faute de pouvoir "savoir" laquelle est la plus pertinente. S'il n'y a qu'une seule fonction document, il l'ignore.
Partant, je vois mal l'utilité de l'utiliser pour mettre en forme un document destiné à être publié sur le Web, comme cela semble être le cas...
Sans exemple de code, je dirais qu'IE la gère mal -je pense qu'il doit interpréter les commandes de la première xsl:document qu'il rencontre-, tandis que FF ne la gère pas -comme il est possible d'avoir plusieurs xsl:document dans une même feuille de style, il choisit de n'en choisir aucune, faute de pouvoir "savoir" laquelle est la plus pertinente. S'il n'y a qu'une seule fonction document, il l'ignore.
Bon j'ai un début de réponse :
Avec un fichier xml IE et FF ca fonctionne
Par contre avec un rss ca passe que sous IE
Avec un fichier xml IE et FF ca fonctionne
<xsl:value-of select="document('allforphp/gauche.xml')"/>
j'avais fait une bete faute de frappePar contre avec un rss ca passe que sous IE
<xsl:for-each select="document('http://www.ouifm.fr/podcast/zebramix.rss')/rss/channel/item">
<a href="{link}"><xsl:value-of select="title"/></a><br/>
</xsl:for-each>
Pour info, je me fais une page d'acceuil personnalisé et donc j'essaye d'intégrer du rss directement dedansGilles a écrit :
Aaaah! La fonction document()!
Pardon, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, ce matin
je trouvais ta réponse bizarre c'est vrai lol, sinon quelqu'un sait pourquoi quand on met un .rss dans la fonction document à la place dun .xml, ca ne passe pas dans FF mais dans IE oui ?
Je vois deux causes possibles:
1. le fichier RSS n'est pas bien formé (cela m'étonnerait)
2. l'URI n'est pas reconnue par le processeur XSLT de Gecko. D'après la recommandation du W3C, un processeur n'est pas tenu de respecter tous les types d'URI comme arguments de la fonction document()
1. le fichier RSS n'est pas bien formé (cela m'étonnerait)
2. l'URI n'est pas reconnue par le processeur XSLT de Gecko. D'après la recommandation du W3C, un processeur n'est pas tenu de respecter tous les types d'URI comme arguments de la fonction document()
a écrit :
f there is an error retrieving the resource, then the XSLT processor may signal an error; if it does not signal an error, it must recover by returning an empty node-set. One possible kind of retrieval error is that the XSLT processor does not support the URI scheme used by the URI. An XSLT processor is not required to support any particular URI schemes. The documentation for an XSLT processor should specify which URI schemes the XSLT processor supports.